Accueil » Célébrités »
Pascal Soetens : ce geste sur l’un de ses deux fils qu’il a profondément « regretté »
Invité dans le podcast Parents d’abord, Pascal Soetens a évoqué ses erreurs avec ses enfants. Il s’est notamment souvenu de la gifle qu’il a mis à son fils Loucas. Un geste qu’il a immédiatement regretté.
Pascal Soetens
C’est un Pascal Soetens différent de l’image brut de décoffrage du Grand frère qui se confie dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs. Dans cette émission, l’animateur se livre sur son rôle de père auprès d’Enzo et Loucas, deux jeunes hommes âgés aujourd’hui d’une vingtaine d’années. S’il a souvent été absent en raison des tournages, Pascal Soetens restait impliqué dans leur éducation. « Je pense que j’étais dur avec eux, mais j’étais surtout ferme », a-t-il reconnu dans Parents d’abord. Avec, parfois, des gestes condamnables. Invité à évoquer le douloureux sujet des « punitions corporelles », l’animateur a avoué qu’il avait déjà corrigé ses deux fils. « J’ai mis une fessée, une fois, à Enzo. Il était petit, il avait fait une connerie », a-t-il reconnu. Un jour, alors qu’il disait à ses enfants qu’il n’avait « jamais levé la main » sur eux, Loucas l’a repris : « Si papa, un jour tu m’as mis une gifle », lui a-t-il assuré. « Je ne m’en souvenais pas », a juré Pascal Soetens dans Parents d’abord. Loucas lui a alors rafraîchi la mémoire en lui rappelant ce qu’il avait fait.
Pascal Soetens regrette d’avoir frappé son fils Loucas
« C’est vrai que la gifle c’est dur, c’est humiliant. J’ai regretté mon geste, a-t-il assuré. Je l’ai regretté juste après. » Ce jour-là, Loucas avait eu une mauvaise note à l’école. « Il avait son bulletin de notes. J’avais dit à mes enfants : “Ce que je veux, c’est que vous travailliez à l’école. La moyenne, c’est 10. En-dessous de 10, ça ne me plaît pas”. Sauf qu’un jour, il ramène une note inférieure à 10 et il fallait signer le bulletin. Je prends le carnet pour signer et je vois une signature qui n’est pas la mienne ! C’était même allé plus loin. Il avait eu un D, il l’a transformé en B. »
Agacé, Pascal Soetens lui avait donné une opportunité de dire la vérité : « Je lui ai dit : “C’est bizarre la lettre, ça ne ressemble pas à un B”. Il me dit : “Si si papa, c’est un B !” Donc déjà il me ment. Et puis il signe ! Et là, la main est partie… » L’animateur le jure, il n’y a pas eu d’autre situation de ce genre : « C’est la seule fois, la dernière fois où il a été sanctionné. Parce que je ne suis pas pour la claque ». Lui même fils d’un père violent, Pascal Soetens ne voulait sans doute pas reproduire son enfance.
Source: Lire L’Article Complet