Accueil » Célébrités »
Pascal Praud sexiste ? Il répond aux critiques
Au cours de sa carrière, Pascal Praud n’a pas été épargné par les critiques. Parmi elles, des accusations de sexisme. Dans une interview accordée à TV Mag, le journaliste de CNews répond à ses détracteurs.
Pascal Praud
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas retirer à Pascal Praud, c’est qu’il a le dos large. Si son émission est un carton, sur CNews, le journaliste doit aussi faire face à de nombreuses critiques. Dans Quotidien, une émission concurrente sur TMC, il est régulièrement la cible de critiques et de railleries. « J’aime beaucoup Yann Barthès. Il est notre meilleur attaché de presse et je le remercie de faire notre pub régulièrement. Il nous caricature, mais c’est le jeu. Yann appartient au camp du bien », a ironisé Pascal Praud, interrogé à ce sujet par TV Mag.
Les principales accusations envers le journaliste ? Il est qualifié « d’extrême droite et de sexiste » par ses détracteurs, jugent nos confrères de TV Mag. Pour le dernier point, ce qualificatif fait écho aux accusations portées par une ancienne chroniqueuse. En 2019, l’avocate Caroline Mécary avait décidé de ne plus participer à l’émission, dénonçant « le sexisme et la violence de Pascal Praud ».
Le « jeu médiatique »
« J’ai pris beaucoup de coups », répond Pascal Praud quand il est invité à réagir sur les qualificatifs auxquels son nom est parfois accolé. « Quand mes filles (le journaliste en a quatre, NDLR) – qui sont fans de Yann Barthès – entendent que leur père est sexiste ou réac, elles sont mortes de rire au regard de la liberté qu’elles ont eue dans leur éducation », ajoute-t-il.
Selon le présentateur de L’heure des pros, ces critiques font partie du « jeu médiatique ». « Mais personne n’est dupe ! Le public est mature, et il décode tout aujourd’hui », affirme-t-il, avant de conclure en plaisantant : « Après tout, si je voulais être tranquille, j’ouvrirais une librairie à La Baule ».
Source: Lire L’Article Complet