Pascal Obispo frappé par le Covid : « Ça fout la trouille »

Dans une interview accordée au Parisien, Pascal Obispo s’est confié sur son expérience avec le Covid, qui l’a traumatisé.

A propos de

  1. Pascal Obispo

Véritable figure de la musique francophone, Pascal Obispo a décidé de franchir un pas. Le chanteur aux titres iconiques, qui célèbre son 56ème anniversaire ce 8 janvier, a décidé de lancer sa propre application, baptisée Obispo All Access, sur laquelle ses fans auront accès à tout son catalogue, des titres inédits, des interviews, et d’autres contenus dévoilés au fil du temps. Une manière de s’éloigner de l’industrie musicale et de faire des chansons à son rythme, comme il l’a évoqué dans une interview pour Le Parisien, ce 8 janvier.

« (Ce projet) vient d’une frustration de ne pas pouvoir proposer aux gens la totalité de mes désirs artistiques », a-t-il expliqué. « Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre mais, au rythme imposé par une maison de disques, on m’aurait accordé trois projets parce que c’est moi, en attendant la fin. » Sensible au contexte actuel, avec l’annulation des concerts et l’impossibilité de rencontrer, l’ancien juré de The Voice a également confié son expérience face au Covid-19. « Je l’ai eu, le Covid, je sais ce que c’est et ça fout la trouille« , a-t-il confié, lui qui se « fera vacciner ».

« Mon ami me manque terriblement »

Il faut dire que l’artiste a été très ému par la disparition de Christophe, emporté par le Covid en avril dernier. A plusieurs reprises, il a fait part de sa peine sur Instagram. « Mon ami me manque terriblement« , avait-il ainsi partagé sur les réseaux sociaux en juin dernier. « La chose la plus folle que j’ai faite avec lui, c’est enregistrer, comme il le faisait à l’accoutumée, sous la console de mon studio. On avait installé des bougies et on avait chanté la chanson que j’avais composée pour un album », s’était-il souvenu auprès de Daphné Bürki dans Je t’aime etc. en juin dernier. Un décès qui l’a marqué durablement.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet