“Pas surpris” : après la "déclaration de guerre" de Karim Benzema, Noël le Graët, le président de la FFF, s’en prend à lui et défend Didier Deschamps

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, était interrogé au sujet de Karim Benzema et sa retraite internationale, mais aussi les polémiques liées à l’Équipe de France, ou encore les attaques à l’égard de Kylian Mbappé.

Si l’Équipe de France avait pu soulever le trophée, peut-être que les histoires liées aux Bleus n’auraient pas vu le jour. En effet, depuis le début de la semaine, de nombreuses polémiques font réagir depuis que le journaliste Romain Molina a pris la parole sur sa chaîne Youtube pour dévoiler quelques informations cachées au public selon ses dires. Notamment sur la relation qu’entretiendraient les cadres de l’Équipe de France avec Karim Benzema.

Le journaliste a même indiqué que le staff des Bleus aurait très vite renvoyé l’attaquant du Real Madrid chez lui alors que la blessure n’était peut-être pas si grave que cela. Muet jusqu’ici, le président de la Fédération Française de Football a justement pris la parole à ce sujet. Interrogé par Ouest-France, le proche de Didier Deschamps est revenu sur ce point lorsqu’il évoquait la retraite internationale du désormais ex-attaquant tricolore.

Karim Benzema est parti de lui-même selon Noël Le Graët

« Je ne suis pas surpris par cette décision », a-t-il lâché dans un premier temps lorsque nos confrères lui demandaient ce qu’il pensait de la retraite de KB9, annoncée quelques jours seulement après la défaite des Bleus, avant d’ajouter : « Il a probablement l’intention de se concentrer à 100 % sur son club, après plusieurs mini-blessures ».

En parlant de blessure, qu’en est-il de celle contractée au Qatar ? Présentée comme trop grave par l’Équipe de France pour qu’il puisse continuer la compétition, Romain Molina et d’autres médias ont pourtant assuré qu’il n’en était rien et que Karim Benzema aurait en réalité était poussé vers la sortie pour le bien-être du groupe. Noël Le Graët, lui, se place du côté du coach Didier Deschamps. « À ma connaissance, il a repris l’entraînement très récemment, en aucun cas il n’aurait pu jouer. Le staff a fait ce qu’il fallait », a-t-il assuré avant d’indiquer que ce serait le récent vainqueur du Ballon d’Or qui aurait demandé à partir : « lui a voulu repartir très vite voir ses médecins à Madrid ». Une nouvelle version qui ne va rien arranger au conflit…

A voir également : Hugo Lloris : incroyables révélations au sujet de sa relation avec Benzema, sa compagne poussée à agir en urgence !

R.F

Source: Lire L’Article Complet