Accueil » Célébrités »
“Pas mon roi !” : Charles III confronté à de nombreux protestants en colère
Ce jeudi 16 février, le roi Charles III s’est retrouvé face à des manifestants brandissant des pancartes sur lesquelles il était notamment écrit : “Pas mon roi !”. D’après une information du Daily Mail, ces personnes malintentionnées s’étaient glissées dans la foule venue saluer le monarque lors de sa visite à Milton Keynes.
Le roi Charles III et la famille royale ne font pas vraiment l’unanimité au Royaume-Uni. Le monarque, qui sera couronné en mai à Londres, avait rendez-vous ce jeudi 16 février à l’église du Christ de la pierre angulaire pour une réception en compagnie des membres de la communauté locale. Mais parmi la foule venue le saluer, certains protestataires ont brandi des pancartes où l’on pouvait lire “Pas mon roi !”, relate le Daily Mail.
Ils étaient une petite poignée de manifestants du groupe Republic, qui milite pour la fin de la royauté et la mise en place d’un vote pour élire un chef d’État au Royaume-Uni. “Nous sommes déterminés à faire passer le message qu’il est acceptable de protester contre la famille royale”, clamait le porte-parole du mouvement, installé dans la foule qui était venue saluer le roi. “Au lieu d’un couronnement inutile, nous avons besoin d’un débat public sérieux”, a-t-il poursuivi.
27 % des Britanniques sont favorables à l’abolition de la monarchie
Ce n’est pas la première fois que des manifestants se montrent hostiles envers la couronne. Le 12 septembre dernier, deux membres de Republic étaient déjà venus huer le roi Charles III. Le groupe de protestataires Republic revendique 80 000 sympathisants. Selon un sondage YouGov publié en mai 2022, 27 % des Britanniques sont favorables à l’abolition de la monarchie.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet