Accueil » Célébrités »
Paris Jackson, elle aussi victime de maltraitances dans un centre pour jeunes
Après la sortie du film de la star qui fête aujourd’hui ses 40 ans, d’autres victimes font entendre leur voix. Le harcèlement et les abus des mineurs en centres de redressement pour jeunes est exposé au grand jour depuis que la star de « The Simple Life » a fait entendre sa voix devant la justice. Dans une émission pour « C Magazine », c’est une autre Paris qui a décidé de témoigner. Paris Jackson, la fille du roi de la pop, aurait vécu des « expériences très, très similaires » à celle de l’héritière. La jeune femme de 22 ans s’est confiée à la mère de la jet-setteuse, Kathy Hilton. Elle aurait elle aussi été envoyée dans un établissement similaire à la Provo Canyon School. Si elle n’est pas rentrée dans les détails, elle a tenu à remercier Paris Hilton pour avoir mis les mots sur « toutes les souffrances qu’elle a elle aussi endurées ». « Elle a vécu beaucoup de choses et c’est incroyable de la voir s’en sortir… c’est un diamant », a déclaré la fille de Michael Jackson et Debbie Row.
Paris Hilton, un modèle
Bien que Paris Jackson n’ait pas révélé où ces abus avaient eu lieu, elle a rendu un bel hommage à fille de Kathy Hilton. En octobre dernier, alors que Paris Hilton manifestait devant la Provo Canyon School, la jeune mannequin a rallié sa cause depuis Instagram. Dans une story, elle révélait sa propre expérience : « Je suis avec @ParisHilton et tous les survivants. #BreakingCodeSilence », a-t-elle déclaré. « C’est de la maltraitance des enfants. Commençons par Provo et avançons à partir de là », a continué celle qui avait pensé au suicide plusieurs fois après la mort de son père. « Elle m’a appris l’importance de donner le bon exemple en tant que femme forte et de pouvoir élever d’autres femmes », a ajouté Paris Jackson, soulignant l’intelligence de la DJ et influenceuse.
Libérer la parole
Depuis qu’elle a révélé avoir été kidnappée et maltraitée dans un pensionnat de l’Utah à la fin des années 90, Paris Hilton a libéré la parole de plusieurs autres victimes. Le 9 février, l’héritière de l’empire Hilton a témoigné devant la justice afin de faire passer une loi qui réglementerait ces établissements. Les internats de redressement pour mineurs ne sont pas surveillés aux États-Unis et font aujourd’hui l’objet d’accusations pour abus et harcèlement. Après cet enfer de onze mois, Paris Hilton a gardé des séquelles à vie, comme le stress post-traumatique et l’insomnie, des séquelles que partage Paris Jackson.
Source: Lire L’Article Complet