Accueil » Célébrités »
Paris Hilton victime de violences pendant son adolescence : elle célèbre une jolie victoire
Dans son documentaire “This is Paris”, Paris Hilton racontait avoir vécu un véritable calvaire lorsqu’elle était adolescente et était internée à la Provo Canyon School dans l’Utah. Ce mardi 6 avril, la riche héritière a célébré une belle victoire auprès de People.
Paris Hilton
Le 14 septembre dernier sur sa chaîne Youtube, Paris Hilton dévoilait le documentaire This is Paris dans lequel elle parlait à coeur ouvert d’un “cauchemar” vécu pendant son adolescence. A l’époque, l’ancienne meilleure amie de Nicole Richie était étudiante en internat à la Provo Canyon School, dans l’Utah. Pendant onze mois, la star a vécu un véritable calvaire. “Du moment où je me réveillais au moment où je me couchais, on me criait dessus toute la journée, on me hurlait au visage, de la torture continue. Le personnel disait des choses terribles. Ils me faisaient constamment me sentir mal, ils me maltraitaient. Je pense que leur objectif était de nous casser. Ils étaient violents physiquement aussi, ils nous tapaient, ils nous étranglaient. Ils voulaient que les enfants aient peur, qu’ils aient si peur qu’ils obéissent”, confiait Paris Hilton. Un témoignage confirmé par d’autres anciens élèves de la Provo Canyon School dans le reportage. Certains racontaient avoir été isolés de force, ou qu’ils étaient forcés à prendre des médicaments.
« Nous continuerons de pousser cette question au niveau fédéral »
“Je faisais des crises de panique et je pleurais tous les jours. Je me sentais misérable. Je me sentais comme prisonnière et je détestais ma vie”, détaillait Paris Hilton, qui n’a jamais voulu porter plainte contre la Provo Canyon School. Son objectif ? “Je veux être la voix des enfants et des adultes partout dans le monde qui ont vécu des expériences similaires”, déclarait-elle. Quelques mois après la sortie de ce documentaire, une loi a été votée dans l’Utah visant à protéger les adolescents.
Une jolie victoire pour Paris Hilton, qui s’est exprimée auprès de People. “Je suis reconnaissante que l’Assemblée législative de l’État de l’Utah ait reconnu l’injustice et les mauvais traitements qui se produisent dans ces établissements, et je suis si heureuse que ce projet de loi promulgué garantisse une réglementation accrue de ces centres et une protection des enfants. Nous continuerons de pousser cette question au niveau fédéral afin que des lois protégeant les adolescents et les enfants soient adoptées dans les 50 États”, a indiqué la riche héritière. Un combat loin d’être terminé.
Source: Lire L’Article Complet