Accueil » Célébrités »
"Parce que ce n’est pas écolo", l’ex-Miss France Laury Thilleman explique pourquoi elle pourrait ne pas avoir d’enfant !
Ce 18 juin 2023, Frédéric Lopez revient pour un nouvel épisode d’“Un dimanche à la campagne” sur France 2. Parmi les convives du jour, Laury Thilleman s’épanche sur sa jeunesse, son goût du sport et sur ses valeurs écologistes… qui la poussent à faire des choix cruciaux !
Aux côtés du comédien Maxime Gasteuil et du chanteur-compositeur-interprète Gaëtan Roussel, célèbre fondateur du groupe Louise Attaque, et près de l’animateur Frédéric Lopez, Miss France 2011 se sent très à l’aise dans cette jolie demeure de province qui sert de cadre à Un Dimanche à la campagne, sur France 2, ce 18 juin 2023. A 31 ans, Laury Thilleman semble n’avoir jamais été aussi épanouie et à l’aise avec son image… Un peu garçon manqué, la belle n’a jamais caché son goût pour les sports extrêmes, le dépassement de soi à travers l’effort. Une passion de famille transmise, comme elle le raconte, par son propre père, un ancien commando de la Marine ! Et l’ex de Juan Aerbelaez, qui avait choisi de publier sur Instagram l’officialisation de sa rupture avec le célèbre chef cuisinier le 17 mai 2022 – “Après sept ans de bonheur intense et d’une vie commune à mille à l’heure, Juan et moi décidons de continuer nos routes séparément », expliquait-elle -, a aujourd’hui besoin d’indépendance pour se consacrer pleinement à ses propres passions, notamment l’écologie !
A voir également : Juan Arbelaez séparé de Laury Thilleman, ce bébé qui le rend enfin “heureux” !
“Aujourd’hui, je me retrouve à regretter…”
En effet, bien avant d’être sur le devant de la scène et de devenir l’un des visages de l’animation sur France Télévisions, Laury Thilleman était une fervente militante de la cause écologiste : “Je suis hyper engagée avec l’association Surfrider (Foundation Europe, ndlr) depuis que je suis étudiante. J’ai commencé à créer une association écologique avant Miss France : j’étais étudiante et j’avais créé un pôle écolo alors qu’on n’en parlait pas encore… », comme elle le confie à nos confrères de Télé-Loisirs ce dimanche 18 juin en marge de l’émission de Frédéric Lopez. Un combat et une prise de parole difficiles dont elle regrette le mauvais écho : “Aujourd’hui, je me retrouve à regretterd’avoir pris la parole médiatiquement sur la partie écologique parce qu’on démotive l’action voire on motive l’inaction plutôt que d’encourager les petits gestes du quotidien…. Et ça c’est abominable ! […] On fait du mieux qu’on peut !”. Et ce désir de faie toujours bien, et toujours mieux l’amène à se culpabiliser au quotidien : “J’en viens à avoir une éco-anxiété… Tout à l’heure, par exemple (lors d’une séance photo, ndlr), j’avais ma gourde mais je ne pouvais pas la remplir parce qu’il n’y avait que de l’eau chaude… Du coup, j’ai pris une bouteille en plastique mais je peux ne pas en dormir pendant deux jours ! ». Et Laury Thilleman, fidèle à ses engagements auxquels elle se consacre entièrement, sait mesurer ses priorités. A tel point qu’elle s’interroge sur son désir de maternité ! “Je n’ai pas d’enfant donc j’arrive à trouver le temps de les faire… et je ferais mon maximum, mais à un moment donné, si j’en ai, cela deviendra compliqué logistiquement… Peut-être, d’ailleurs, que je n’aurais pas d’enfant justement parce que ce n’est pas écolo…«
F.V.
Source: Lire L’Article Complet