Palmashow : comment David Marsais s’est fait virer de McDonald’s

Avant de devenir célèbres avec le Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais ont eu des petits boulots. Ils se sont souvenus de leur expérience chez McDonald’s, qui a été extrêmement rapide pour l’un d’entre eux.

David Marsais

Plus que quelques jours à attendre avant la réouverture des salles de cinéma ! Le mercredi 19 mai, le public pourra à nouveau se rendre dans les salles obscures pour découvrir des longs-métrages tant attendus. Parmi les premiers à arriver sur grand écran, il y aura le nouveau film de Quentin Dupieux, Mandibules, avec entre autres Adèle Exarchopoulos et le duo du Palmashow. A cette occasion, Grégoire Ludig et David Marsais se sont confiés dans une vidéo de Konbini qui compile les anecdotes les plus insolites sur leur parcours. De leur rencontre au collège à leur tournage pour Quentin Dupieux, en passant par la réalisation de leur premier film totalement absurde sur un sac en plastique tueur, les deux amis ont évoqué une foule d’expériences cocasses. Konbini leur a par exemple rappelé qu’avant de percer, ils avaient travaillé tous les deux chez McDonald’s. « Pas moi ! », s’est alors exclamé David Marsais. Mais l’acteur s’est vite souvenu que l’information était juste : « Ah si, si, moi j’y ai bossé deux heures ! » C’est le temps qu’il lui avait fallu, à l’époque, pour se faire virer.

L’enfer au McDo de Denfert

Entrer chez McDonald’s n’a pas été difficile pour eux : comme s’en était souvenu Grégoire Ludig pour L’étudiant, il avait décroché un contrat sans forcer. « C’était l’entretien d’embauche le plus facile que j’ai jamais passé. Le manager m’a posé trois questions : est-ce que tu es du genre à vouloir travailler ? À te lever tôt ? Quand on te dit de faire quelque chose, est-ce que tu rechignes à le faire ? J’ai répondu deux fois oui et une fois non, et j’ai été embauché ! », avait-il raconté. Lui aussi recruté, David Marsais s’est montré plus rebelle : « Je ne voulais pas couper mes cheveux. J’avais les cheveux longs à l’époque, a-t-il raconté à Konbini. Par contre j’ai piqué un polo ! »

Pendant que David Marsais travaillait les week-ends dans une station essence, Grégoire Ludig retournait des steaks. « J’ai bossé au McDo à Denfert-Rochereau. Le soir, ce qui avait de cool c’est qu’on se faisait des… Il existe des 280, nous on faisait des 1820 : on mettait un pain, un steak, un pain, un steak, un fromage, un pain, une petite feuille de salade… Au final on le croquait, et puis on essayait quand même de le finir, faut pas gâcher… », s’est-il souvenu avec humour pour Konbini. Mais l’expérience a tourné court : « J’ai fait trois semaines. Un matin je devais ouvrir le magasin, j’ai fait : “Oh…” Et je n’y suis pas retourné, j’avoue. »

Le Palmashow nous avait manqué et on est ravi de les retrouver pour "Mandibules", la nouvelle comédie de Quentin Dupieux ! De leurs premières vidéos à leur prochain film, voici 8 choses à savoir sur le duo ?

Source: Lire L’Article Complet