Célébrités

OVNI, fantômes, exorcismes : les expériences paranormales des stars

C’est Halloween, c’est le moment de se faire peur ! Rencontre avec des OVNI, achat de maison hantée, possession, phénomènes inexpliqués : les stars sont nombreuses à avoir vécu des expériences qui font froid dans le dos.

L’exorcisme de Marion Cotillard

Après le tournage fort en émotions de La Môme, Marion Cotillard a eu la sensation d’être hantée, voire possédée par l’esprit d’Edith Piaf. Reflets trompeurs dans le miroir, difficultés à retrouver sa voix naturelle… Pour revenir à la normale, l’actrice a «  tout essayé », comme elle l’avait confié au Guardian : « J’ai fait de l’exorcisme avec du sel et du feu. Je suis partie à Bora Bora pour lui échapper. » C’est finalement au Machu Picchu qu’elle a trouvé la solution : «  J’ai procédé à d’anciennes cérémonies chamaniques pour me purifier avant de réaliser pourquoi je n’arrivais pas à la laisser partir, a-t-elle expliqué. Elle avait été abandonnée dans son enfance. Sa plus grande peur était d’être seule.  »

Le fantôme de Michael Jackson

En juillet 2009, quelques jours après la mort de Michael Jackson, une caméra de CNN captait une ombre dans les couloirs de Neverland. Etait-ce le spectre du chanteur ? Pour certains de ses fans, c’était une évidence. Encore plus troublant, LaToya Jackson a assuré que son frère est apparu chez elle, dans les rideaux de son salon. « Ses yeux étaient ouverts et il avait l’air apaisé, avait-elle raconté à Woman’s Day. J’ai allumé la lumière et lui ai demandé : “Michael, veux-tu passer de l’autre côté ?”  » L’histoire ne dit pas si elle a eu une réponse.

Nelson Monfort et les extraterrestres

En 1983, alors qu’il était en vacances aux Arcs dans les Alpes, Nelson Monfort a vécu ce qu’il considère comme une «  rencontre du premier type  » avec les extraterrestres : « J’ai eu une vision très claire d’un objet rectangulaire très très lumineux, a-t-il raconté en mai dernier, pour la énième fois, dans Touche pas à mon poste. Sans aucun bruit, le vaisseau a oscillé à 45 degrés et s’est enfui à une vitesse vertigineuse. » Nelson Monfort n’est pas le seul à avoir vécu une expérience de ce genre. En 2013, Russell Crowe avait par exemple assuré qu’il avait photographié un OVNI dans le ciel australien !

L’auberge hantée de Garou

Chanteur à succès et animateur, Garou s’est aussi diversifié dans l’hôtellerie. Avec ses partenaires Guy Laliberté et Marc Bolay, il possède un bar branché à Montréal : l’Auberge Saint-Gabriel. Ce lieu, bâti en 1688, serait le théâtre de phénomènes paranormaux. A priori hanté par une petite fille morte dans un incendie alors qu’elle était en pleine leçon de piano avec son grand-père. «  Il se passe des choses étranges ici, avait assuré Garou au Parisien. Le matin où ma grand-mère est décédée, pile au moment où mon père annonçait sa disparition, un piano qui est à l’étage dans la salle de réception s’est mis à jouer tout seul. Deux serveurs l’ont vu.  » Et des férus d’affaires paranormales s’y sont même rendus pour mener l’enquête.

Quand les stars dorment dans des maisons hantées

La villa des Beckham à Bargemon, la maison de Nicolas Cage à la Nouvelle-Orléans, le manoir anglais de Claudia Schiffer… Les stars s’installent parfois dans des lieux réputés hantés. Miley Cyrus est sans doute une de celles qui a vécu l’expérience la plus effrayante, dans un appartement du centre de Londres. Comme elle l’a raconté à Elle, cela a commencé par « des cauchemars vraiment dingues  », avant de prendre une tournure digne d’un film d’horreur : « Ma petite sœur était sous la douche et d’un coup je l’ai entendue crier. J’ai couru jusqu’à la salle de bains et l’eau a commencé à être très chaude. L’eau n’avait pas changé, le robinet s’est tourné tout seul et l’eau la brûlait. Elle était toute rouge.  » Une nuit, elle pense même avoir aperçu un fantôme : « Je pensais avoir vu un petit garçon assis dans le lavabo en train de me regarder prendre ma douche  », a-t-elle raconté. Pas très rassurant…

Source: Lire L’Article Complet