“Oups !” Anne-Claire Coudray s’excuse sur Twitter après une boulette dans le JT de TF1

Dimanche 10 janvier 2021, Anne-Claire Coudray a pris la parole sur son compte Twitter. La journaliste a tenu à présenter ses excuses aux habitants de La Roche-sur-Yon (Vendée) après une erreur dans le journal de 13 Heures, la veille.

  • Anne-Claire Coudray

Depuis qu’elle a remplacé Claire Chazal à la tête des éditions week-ends du journal télévisé, le 18 septembre 2015, Anne-Claire Coudray a réussi à trouver sa place dans le cœur des téléspectateurs de TF1. D’ailleurs, ils sont près de 8 millions à la suivre chaque soir dans le JT de 20 Heures ! C’est tout ce que l’on souhaite désormais à Marie-Sophie Lacarrau, qui vient tout juste de prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut dans le 13 Heures. Mais malgré les années d’expérience, personne n’est jamais à l’abri d’une petite erreur. Et la journaliste l’a bien compris. De sa blague qui a fait polémique sur les réseaux sociaux, à sa bourde sur la mort de Sean Connery, en passant par sa boulette lâchée en plein direct alors qu’elle se croyait hors antenne… Anne-Claire Coudray est du genre à gaffer ! Et c’est ce qui lui est arrivé lors du journal de 13 Heures, samedi 9 janvier 2021.

Oups ! Toutes mes excuses aux Yonnais”

S’apprêtant à lancer un reportage réalisé à La Roche-sur-Yon, en Vendée, Anne-Claire Coudray a pris quelques secondes pour présenter la ville. C’est en la décrivant comme une “station balnéaire” que la journaliste a commis une erreur : la commune est en effet située à plus d’une trentaine de kilomètres de la côte atlantique ! Si elle n’a pas tout de suite réagi à cette boulette, Anne-Claire Coudray a tout de même demandé pardon aux habitants de La Roche-sur-Yon dès le lendemain. Et c’est sur Twitter qu’elle a décidé de le faire : “Oups ! Toutes mes excuses aux Yonnais pour avoir rapproché leur ville de la mer, écrit la présentatrice du journal à l’attention de ses 33.000 abonnés. “Le reportage était plus largement destiné à valoriser cette si belle partie de la Vendée. Promis, nous reviendrons à La Roche-sur-Yon”, a-t-elle finalement précisé.

Dans les commentaires, la plupart des internautes lui ont pardonné sa faute : “Pas grave, j’adore votre journal et votre présentation”, “Vous êtes excusée, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs !”, “Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais”, “Ce n’est rien”, “Ça arrive de faire des erreurs, vous êtes excusée”, “Ce n’est pas un drame, il y a bien plus grave dans la vie”, “Vous voilà pardonnée”, “Ne vous en faites pas, nous vous respectons trop pour vous en vouloir”, peut-on notamment lire sous la publication. L’édition Vendée du Petit Futé n’a pas manqué de réagir à son tour, et de recommander aux équipes de TF1 de se procurer le fameux guide touristique…

Oups ! Toutes mes excuses aux Yonnais pour avoir rapproché leur ville de la mer ? Le reportage était plus largement destiné à valoriser cette si belle partie de la Vendée. Promis, nous reviendrons à #LaRocheSurYon !

A lire aussi : Anne-Claire Coudray : pourquoi la journaliste de TF1 a dû suivre une thérapie de couple

Source: Lire L’Article Complet