Oscars 2021 : le twerk de Glenn Close fait le buzz

Glenn Close n’a remporté aucune statuette au cours de la 93ème cérémonie des Oscars. Mais l’actrice, toujours prête à faire le show, a tout de même fait la joie des téléspectateurs.

A propos de


  1. Glenn Close

Après une déception, Glenn Close ne se laisse jamais abattre. Pour oublier, elle préfère danser. Ou plutôt, twerker. La comédienne de 74 ans était nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, ce dimanche 25 avril. Et cela, pour son rôle de grand-mère dure, mais attachante, dans le film Une ode américaine, réalisée par Ron Howard. Mais, n’ayant pas réussi à séduire l’Académie des Oscars, l’ancienne épouse de David Evans Shaw n’a pas eu la chance de soulever la précieuse statuette. Pour autant, ce revers ne l’a pas anéanti. Au contraire, la star américaine, toujours prête à se donner en spectacle, a même eu le droit à son heure de gloire.

Comme le rapporte le Huffington Post, alors que le public participait à un blind test, il devait retrouver le nom d’une certaine chanson. “Ce n’est pas juste pour Glenn Close, elle ne sait pas qui c’est !”, a plaisanté Lil Rel Howery, avant de demander au DJ de jouer le titre “Da Butt” du groupe “E.U.” Glenn Close l’a immédiatement rectifiée : “C’est ’Da Butt’, bien sûr que je connais.” Visiblement surpris de sa culture musicale, Lil Rel Howery l’a taquinée en lui demandant de danser sur ce morceau. La septuagénaire n’a pas perdu la face. Bien au contraire. Glenn Close, qui a visiblement toujours le rythme dans la peau, s’est exécutée devant toute l’assemblée. Un moment que le public ne pourra jamais oublier. D’ailleurs, les internautes non plus ! Cette séquence, diffusée sur les réseaux sociaux, est devenue virale.

Un lot d’imprévus

Au cours de cette même soirée, Daniel Kaluuya s’est, lui aussi, totalement lâché. Le Britannique, sacré meilleur acteur dans un second rôle pour Judas and the Black Messiah, a prononcé un discours de remerciements pour le moins surprenant, relayé par LCI. Il a ainsi remercié ses parents de l’avoir fait venir au monde. “Ma mère et mon père… Ils ont couché ensemble. C’est super ! Je suis là !”, a-t-il lancé, devant un parterre hollywoodien ébahi. Des propos qu’il n’a, semble-t-il, pas assumé après sa victoire. “Je pense qu’elle (NDLR : sa mère) ne va pas être très contente. Mais elle sera cool, elle sera cool. Elle a de l’humour et elle aime qu’on se taquine, a-t-il expliqué, cité par LCI. Avant de glisser qu’il éviterait son “téléphone pendant un petit moment”.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : AMPAS via Broadimage / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet