Accueil » Célébrités »
Ophélie Winter défigurée : elle affirme avoir "perdu son nez" après un cambriolage
Peu présente sur le devant de la scène, Ophélie Winter présentera l’émission Dance Machine, 30 ans : la soirée événement, le 28 mai 2023. D’avance, la chanteuse se prépare aux commentaires sur son apparence, comme à chacune de ses apparitions. L’ancien mannequin a en effet été victime d’une agression, qui a totalement transformé son visage.
« Le greffon au niveau de mon nez n’a pas tenu »
Interrogée par Télé-Loisirs, le 11 mai 2023, l’interprète de Dieu m’a donné la foi est revenue sur le drame survenu il y a quelques années, et dont elle n’a jamais précisé la date exacte. Victime d’un cambriolage, Ophélie Winter a été violemment frappée par les voleurs, qui lui ont brisé le nez. « J’ai décidé de ne plus me soucier de mon apparence depuis que j’ai été défigurée à coups de barre de fer pendant un cambriolage. »
La chanteuse et ancienne mannequin a pourtant vécu des moments difficiles durant lesquels elle ne « supportait plus son reflet dans le miroir » : « J’ai perdu mon nez pendant cette agression. Ça a été très dur à vivre pendant deux ans et puis à un moment donné, j’ai décidé de voir le verre à moitié plein et de m’estimer heureuse d’être en vie, d’avoir deux bras et deux jambes. » Une preuve de résilience, d’autant que la chirurgie esthétique ne lui a pas été d’une grande aide.
« On a essayé, mais ça a échoué », regrette-t-elle. J’avais l’espoir d’être opérable, mais le greffon au niveau de mon nez n’a pas tenu. J’ai encore vu un spécialiste à Paris il y a quelques mois qui me l’a confirmé. »
Ophélie Winter veut aller de l’avant
Aujourd’hui, Ophélie Winter tient toutefois à ne plus en faire un complexe : « Je l’accepte, mais ce qui est dur, c’est de ne pas se reconnaître. Ça a pris du temps pour que je me reconnaisse », révèle-t-elle à nos confrères. « On a l’impression que j’ai des pommettes et une bouche énorme, mais c’est juste parce que je n’ai plus de nez donc tout paraît gros. » Et de conclure, résignée : « C’est un peu dur à vivre, mais c’est comme ça ! »
La situation a toutefois bien évolué depuis le 16 juin 2021. À l’époque, au micro de l’émission Boomerang sur France Inter, elle affirmait : « J’essaie d’éviter les miroirs parce que j’ai eu un cambriolage très violent qui m’a défiguré, donc je ne me supporte plus dans un miroir. » Désormais, elle semble un peu plus réconciliée avec son apparence. Ou tout du moins, sur la voie de l’acceptation.
- Cette intervention de chirurgie esthétique que Zazie regrette aujourd’hui
- « Je ne retoucherai pas mon visage, jamais » : Audrey Tautou se confie sur la chirurgie esthétique
Source: Lire L’Article Complet