Accueil » Célébrités »
Ophélie Winter : comment sa mère l'a forcée à se refaire le nez à 16 ans
Samedi 29 mai 2021, Ophélie Winter était l’invitée de Laurent Ruquier dans l’émission On est en direct sur France 2. La chanteuse s’y est confiée sur sa relation avec sa mère, qui l’a forcée à se refaire le nez alors qu’elle n’avait que seize ans.
- Ophélie Meunier
Samedi 29 mai 2021, Ophélie Winter était l’invitée de Laurent Ruquier, dans l’émission On est en direct, diffusée sur France 2. La chanteuse quadragénaire publie son autobiographie Résilience : Retour sur un destin hors du commun (éd. Harper Collins), à paraître mercredi 2 juin. L’artiste s’est notamment confiée sur sa participation à Danse avec les stars, en 2014. Une expérience dont elle a gardé de graves blessures physiques. « J’ai encore des séquelles, je dois me faire opérer des cervicales. (…) Je trouve que la production ne suit pas assez les artistes une fois qu’ils sont sortis du show », a-t-elle expliqué. Pour Ophélie Winter, le bilan physique a été très critique : « Depuis cette émission, j’ai eu trois hernies cervicales, je souffre le martyr et c’est pour ça que je me sauve souvent au soleil parce que c’est moins douloureux que dans l’humidité et le froid de Paris ».
Ophélie Winter contrainte à pratiquer de la chirurgie esthétique
Au cours de son autobiographie, Ophélie Winter a choisi de revenir aussi sur sa relation avec ses parents. Son père, le chanteur néerlandais David Alexandre Winter, a quitté le foyer familial alors que la chanteuse n’était encore qu’un bébé. Selon cette dernière, sa mère avait organisé cette grossesse pour le retenir. « Je suis un échec« , a confié Ophélie Winter, visiblement très amère que sa naissance n’ait pas suffi à convaincre son père de rester. Un contexte familial difficile qui ne s’est pas arrangé avec les années. Alors qu’elle fêtait ses seize ans, Ophélie Winter a eu la surprise de se voir offrir un cadeau peu commun. Sa mère, qui ne supportait pas son nez, lui a donné de l’argent pour qu’elle puisse avoir recours à la chirurgie esthétique. « Elle m’a fait un bon. Elle avait découpé des dizaines de nez dans des magazines. Derrière, il y avait écrit : ‘1000 francs pour te faire refaire ton nez’« , a raconté Ophélie Winter. Une opération que son père avait lui aussi dû subir, lui aussi poussé par la mère de la chanteuse. À l’époque de cet anniversaire, Ophélie Winter travaillait pourtant déjà en tant que mannequin et aimait son nez tel qui l’était.
Source: Lire L’Article Complet