« On t’a proposé le su-sucre et t’as plongé » : Eric Dupond-Moretti étrillé par Jean-Marie Bigard

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook ce mardi 25 mai, Jean-Marie Bigard a poursuivi sa passe d’armes à distance avec le ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti, débutée après les dérapages de l’humoriste place du Trocadéro le 22 mai.

A propos de


  1. Jean-Marie Bigard


  2. Eric Dupond-Moretti

« Tu vois, moi, je suis mes convictions, parfois je parle un peu fort » : c’est directement à Eric Dupont-Moretti que Jean-Marie Bigard s’est adressé dans une vidéo postée sur sa page Facebook, ce mardi 25 mai. Les dites convictions de l’humoriste ? Une défiance affichée de longue date vis à vis des vaccins, allant jusqu’à comparer le passe sanitaire au port de l’étoile jaune imposé aux Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale, en passant par l’insulte à Agnès Buzyn ou son successeur Olivier Véran.

Invité sur le plateau de Quotidien le 24 mai, le ministre de la Justice avait réagi très vivement, aux propos tenus par Jean-Marie Bigard place du Trocadéro deux jours auparavant : « Comment on peut comparer la situation qui est la nôtre avec la collaboration ? Comment on peut porter l’étoile jaune ? Comment on peut dire ces insanités ? Comment quand on est un humoriste qui ne fait plus rire personne, on peut utiliser sa notoriété pour dire des conneries pareilles ? Excusez-moi mais c’est atterrant ! Atterrant ».

Ma réponse au ministre de la Justice qui dit "que je ne fais plus rire personne."

Il n’en fallait pas plus à Jean-Marie Bigard pour se saisir de son téléphone et répondre : « Je suis étonné qu’il soit atterré par mon comportement. Atterré c’est un mot un peu fort. (…) En revanche, je ne change jamais de cap. Je te rappelle Eric que tout le monde peut consulter cette vidéo, où tu jures que jamais, tu le signes : ‘Jamais je n’accepterais si on me le proposait un poste de ministre’. »

Bigard invite le Garde des Sceaux à l’Olympia

Jean-Marie Bigard fait référence à une interview sur LCI de celui qu’on surnommait déjà « Acquittator », et qui interrogé par Audrey Crespo-Mara, proclamait « Je suis sûr de refuser. Vous voulez que je vous le signe ?« . C’était en avril 2018, deux ans et trois mois plus tard, Eric Dupont-Moretti faisait son entrée place Vendôme. L’ironie de la situation n’avait à l’époque échappé à personne, et Jean-Marie Bigard n’a pas manqué de faire une piqûre de rappel au ministre : « En fait, on t’a proposé le su-sucre et tu as plongé, évidemment ! Tu as accepté de faire partie des petits marquis qui entourent la gouvernance, sans vergogne. Toi même tu disais : ‘Faut vraiment manger son chapeau, faut avaler des couleuvres’. Et puis, tu l’as fait ! Je ne t’en veux pas, tu as cédé à la tentation, tu t’es parjuré. »

L’amuseur public n’a apparemment pas digéré que l’ancien avocat affirme qu’il était un « humoriste qui ne fait plus rire personne ». Il a ainsi tendu la main à celui avec qui il avait partagé l’affiche d’un film de Claude Lelouch. Il lui propose de venir « constater par [lui-même] que plus personne ne rigole« , en lui promettant de lui « trouver une place » pour son spectacle prévu à l’Olympia le 19 juin prochain.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet