"On ne va pas le formaliser…" : tension dans l'air entre Nikos Aliagas et Isabelle Ithurburu ? Pourquoi l'animateur ne va pas lui passer le relais dans "50' Inside" ?

Ce lundi 10 juillet, dans le Club de l’été sur Europe 1, Nikos Aliagas est revenu sur son départ de l’émission "50’ Inside". Une émission qu’il va désormais laisser à Isabelle Ithurburu, mais à qui il ne va pas passer le relais de façon officielle.

Après 16 ans de bons et loyaux services, il est temps pour lui de s’en aller. En effet, Nikos Aliagas semble avoir fait le tour de son « bébé » lancé en 2007 sur TF1 : « 50′ Inside ». Un programme qu’il a d’abord longtemps co-animé avec Sandrine Quétier avant que cette dernière ne quitte TF1 pour rejoindre France Télévisions. Après quelques années en solo dans son émission hebdomadaire du samedi, il se retire pour de bon.

Désormais, c’est une personnalité bien connue des téléspectateurs de Canal + et des fans de rugby, ainsi que des amateurs de « La nouvelle star » qui va lui succéder. En effet, avant de prendre les commandes du Canal Rugby Club ou d’officier aux bords des terrains du Top 14, Isabelle Ithurburu a tenté sa chance dans le programme musical d’M6 en 2007. Finalement, elle se fait repérer en tant qu’animatrice sur Infosport avant de se voir attribuer un rôle plus important. La compagne de Maxime Nucci change donc totalement de registre et animera la prochaine saison de « 50′ Inside » dans quelques mois.

À voir également : La boulette de TF1 qui filme en plein match France/Grèce, son animateur phare, Nikos Aliagas

Nikos Aliagas ne cédera pas son « trône » à la télévision

Cependant, si certains espéraient que Nikos Aliagas lui passe officiellement le relais, ce n’est pas le cas. En effet, l’animateur âgé de 54 ans n’a pas eu « le temps » de le faire, comme il l’a révélé à nos confrères d’Europe 1 ce lundi 10 juillet. L’homme qui quitte le programme de TF1 après 16 ans à sa tête revient d’abord sur les raisons de son départ : « Je considère que c’est une émission très bien, mais en même temps, je pense que cela a fait son temps pour moi ». « C’est bien de pouvoir passer le relais. C’est rare dans une carrière de pouvoir le faire, car c’est tellement éphémère et incertain », poursuit-il, n’éprouvant aucun regret quant à sa décision.

Il peut cependant avoir des regrets sur un autre sujet. « On ne va pas le formaliser parce qu’on n’a pas pu à cause de problèmes de planning. Elle, elle était encore à Canal + « , a-t-il confié au sujet du passage de relais avec Isabelle Ithurburu, qui n’a pas pu se faire. Toutefois, le désormais ex-animateur de « 50′ Inside » assure que ce n’est pas définitif. Il ne ferme pas la porte à un retour express dans son émission pour souhaiter bonne chance à sa remplaçante.

« On le fera plus tard peut-être, je viendrai ou on aura l’occasion de se croiser ! C’est la famille maintenant et puis tous mes collègues là-bas [à 50′ Inside] restent des amis », a promis Nikos Aliagas, heureux d’avoir gagné une deuxième famille après 16 ans de travail.

R.F

Source: Lire L’Article Complet