"On ne se ressemble pas", "Quand il était défoncé sur scène", Michèle Laroque parle pour la toute première fois de l’accident causé par Pierre Palmade !

Depuis plusieurs décennies, Michèle Laroque et Pierre Palmade, eux qui ont plusieurs fois partagé la scène. Pour la première fois, l’actrice de 63 ans se confie en interview, sur le terrible accident causé par le comédien en février 2023.

Après avoir été mariée au metteur en scène Dominique Deschamps, Michèle Laroque a été en couple avec le sénateur et maire de Troyes, François Baroin. Si leur histoire d’amour a démarré à l’été 2008, elle a malheureusement pris fin au début de l’année 2023.

Célibataire à 63 ans, l’actrice s’est confiée ce jeudi 3 août 2023 sur cette rupture dans les colonnes de Paris Match. « Notre histoire avait un socle : l’impression d’avoir trouvé son complément, de rencontrer une intelligence différente » affirme la comédienne avant d’ajouter : « C’est un deuil mais ça n’est pas forcément triste, ce peut être un nouveau départ. […] La relation affectueuse persiste. Simplement, une page s’est tournée ».

Dans cette même interview, Michèle Laroque évoque l’un des autres hommes de sa vie : Pierre Palmade. Amis depuis des décennies, Michèle Laroque et Pierre Palmade ont partagé la scène avec la pièce de théâtre à succès Ils s’aiment et sa suite baptisée Ils se sont aimés. Pour la première fois, l’actrice revient sur le terrible accident causé par son ami en février 2023.

Michèle Laroque s’exprime sur l’affaire Palmade
« Je ne juge pas. Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame. Pour moi, c’est un immense chagrin, à bien des égards pour toutes les personnes concernées par cet accident » déclare Michèle Laroque avant d’assurer que son ami ne conduisait jamais auparavant. Si la comédienne avoue avoir connu des « hauts et des bas » durant leurs vingt ans d’amitié, elle explique vouloir garder pour elle, les souvenirs de lui « quand il était défoncé sur scène ». « Je n’étais pas en colère, j’étais triste. Triste pour lui. C’est ce qui lui faisait arrêter parce qu’il ne supportait pas de me voir triste, les larmes aux yeux ».

Dévastée, elle continue : « On ne peut pas empêcher l’autre de suivre une trajectoire dramatique. Il a un talent fou mais il n’a pas réglé ses problèmes ». Et de conclure : « Il me demandait de lui dire ce que je comprenais de lui, sa construction. Mais on ne ressemble pas ».

Pour rappel, Pierre Palmade se trouve actuellement en liberté surveillée au CHU de Bordeaux dans l’attente de son procès. Il y a quelques semaines, Yuksel, l’une des victimes de l’accident a pris la parole pour la première fois pour expliquer pourquoi sa vie est brisée à jamais depuis le terrible accident causé par Pierre Palmade qui conduisait alors sous l’emprise de la drogue.

ES

Source: Lire L’Article Complet