Accueil » Célébrités »
« On me crachait dessus » : Bénabar revient sur les conséquences de son clash avec Yann Moix dans On n’est pas couché
Invité de l’émission On refait la télé sur RTL, Bénabar a évoqué son clash avec Yann Moix sur le plateau d’On n’est pas couché en 2016. Le chanteur révèle s’être senti pris pour cible par une certaine frange médiatique à l’époque.
Bénabar
Yann Moix
Ce n’est pas sans raison que Bénabar a évité pendant des années le plateau d’On n’est pas couché, l’ancienne émission de Laurent Ruquier qui a fait ses adieux à France 2 en juillet 2020. En janvier 2016, le chanteur s’était en effet violemment accroché avec Yann Moix, alors chroniqueur, sur le plateau de l’émission puis dans les coulisses. Une séquence qui n’avait pas été diffusée à la demande de Bénabar (acceptée par Laurent Ruquier), mais sur laquelle il était revenu en 2018 : « Laurent Ruquier a été très loyal avec moi parce que je m’étais un peu énervé. Ça s’était mal passé avec Yann Moix, qui depuis s’est excusé donc tout va bien » avait-il révélé sur le plateau des Grandes gueules sur RMC.
« C’était très étrange pour moi »
Invité cette fois d’une autre émission radio, On refait la télé sur RTL, le chanteur est de nouveau revenu sur ce clash dont un extrait (qui montre l’attitude odieuse de Yann Moix avec lui, lui lançant notamment qu’il avait « le QI d’un enfant« ) a été diffusé. Il explique notamment que cette attaque était représentative d’une époque où il était pris pour cible : « Ça a été un petit tournant médiatique pour moi, un petit traumatisme médiatique, c’était très étrange pour moi. J’étais très très colère après dans les coulisses, Yann Moix s’est excusé ensuite. C’était aussi le moment où toute la petite branchouillerie de merde parisienne se trouvait autorisée de me cracher dessus, de me dénigrer » lance Bénabar à Eric Dussart et Jade. Un échange et une période qu’il n’a visiblement toujours pas digéré quatre ans plus tard, et qui le fait encore aujourd’hui hésiter à se rendre dans la nouvelle émission de Laurent Ruquier, On est en direct. Emission où n’officie pourtant plus du tout Yann Moix, qui fait désormais fonctionner son sniper sur les plateaux de C8.
Source: Lire L’Article Complet