"On l’a vraiment fait chier" : Thierry Ardisson recadré par les fils de Coluche pour le numéro d’"Hotel du temps" sur leur père ?

Vendredi 23 juin 2023, un nouveau numéro d’"Hôtel du temps" consacré à Coluche sera diffusé sur France 3. Un biopic pour lequel Thierry Ardisson a fait appel aux deux fils de l’humoriste décédé il y a près de quatre décennies…

Après Dalida, Thierry Ardisson a décidé de faire revivre Coluche dans un nouveau numéro d’ « Hôtel du temps » diffusé sur France 3 ce vendredi 23 juin 2023. Un épisode pour lequel l’animateur et producteur a collaboré main dans la main avec les fils de l’humoriste décédé il y a 37 ans. « Je ne suis pas obligé de demander l’avis aux héritiers, mais je le fais par éthique. Donc j’ai contacté les enfants de Coluche qui ont voulu être coscénaristes », a-t-il en effet expliqué à nos confrères de TV Mag.

« Ce qui peut paraître comme une contrainte, s’est avéré être une très bonne chose parce qu’ils ont apporté beaucoup. Des documents, des archives, des textes de leur père que je n’avais pas. Et puis au niveau du scénario, ils ont eu des bonnes idées. Un jour, Romain m’a dit : “Thierry, toi, c’est ton bébé, nous, c’est notre papa” », a jouté Thierry Ardisson.

À voir aussi : Thierry Ardisson atomisé par Squeezie, le plus célèbre des YouTubeur français !

Une collaboration pas de tout repos

Une collaboration qui n’a pas été de tout repos pour l’homme de télévision. Et pour cause, à l’occasion de la sortie de ce nouveau numéro sur leur défunt père, Romain et Marius Colucci ont expliqué à nos confrères qu’ils avaient été extrêmement tatillons. « C’est vrai, on l’a vraiment fait chier ! On devait tourner en septembre 2021, on lui a mis un an dans la gueule ! Il pensait certainement qu’on agirait comme Orlando, mais on a refait le scénario entièrement. La structure est restée la même : on commence par la fin, c’est-à-dire les Restos du Cœur, Cannes et « Le Jeu de la vérité », on parle ensuite des one-man-shows puis du cinéma et enfin de l’enfance. On n’a pas changé ce qu’on raconte mais comment on le raconte », a expliqué Marius Colucci.

Une volonté des deux fils de Coluche de vouloir raconter leur papa de la plus fidèle des manières qui justifie la raison pour laquelle ce numéro de « Hôtel du temps » a pris plus de temps que prévu à être tourné… « Ce fut une bataille, mais Thierry a fini par comprendre et aujourd’hui, il le reconnaît volontiers : « Vous avez bien fait de me faire chier. La version finale est beaucoup mieux et plus intéressante », a conclu Marius Colucci. Un biopic qui retrace la vie du créateur des Restos du Cœur à découvrir ce vendredi 23 juin 2023 à 21 heures.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet