Accueil » Célébrités »
"On est reconfinés ?", Charline Vanhœnacker critique ouvertement Benjamin Biolay et les choix de France Inter pour la fête de la musique : ses fans lui président un licenciement !
Un tweet qui ne risque pas de plaire à France Inter… Via son compte Twitter,la journaliste satirique Charline Vanhoenacker s’est moquée de la programmation de la station de radio qui s’apprête à mettre la discographie de Benjamin Biolay en avant à l’occasion de la fête de la musique !
La fête de la musique approche à grands pas…Mais la station de radio France Inter a décidé d’avancer les festivités de plusieurs jours ! Tout au long de la matinée, ce lundi 19 juin 2023, les auditeurs de France Inter pourront en effet (re)découvrir les chansons de Benjamin Biolay. « Sur France Inter, la fête de la musique commence dès demain avec Benjamin Biolay qui nous dévoile sa discothèque et interprète ses morceaux préférés ! RDV à 7h22 dès demain (et en ligne dès maintenant) », a en effet posté Adèle Van Reeth, directrice de France Inter…
Une publication à laquelle Charline Vanhoenacker s’est empressée de réagir sur Twitter. Et comme à son habitude, la journaliste satirique n’a pas manqué d’humour en commentant : « On est reconfinés ? ! ». Un tweet piquant qui a fait réagir la Toile : « Oh le coup bas ce n’est pas tr§s France Inter ça », « Charline, tu devrais faire gaffe… il y en a qui se font virer pour moins que ça », « Faites gaffe Charline de ne pas trop critiquer », peut-on lire.
Une inquiétude des internautes légitime dans la mesure où la journaliste de France Inter s’apprête déjà à voir son temps d’antenne considérablement réduit à la rentrée. Et pour cause, l’émission quotidienne « C’est encore nous », deviendra un programme hebdomadaire à partir de la rentrée prochaine. Une décision que la chroniqueuse a déjà commentée sur le plateau de C à Vous le 10 mai dernier : « Je pense qu’on a commencé avec 350.000 auditeurs, et là, on a 1.250.000 auditeurs. Donc ça ne me serait pas venu à l’idée de passer en hebdomadaire. On m’a encouragée, on m’a proposé de passer en hebdo », confiait-elle.
À voir aussi : Laura Smet attaquée : Benjamin Biolay vole à son secours !
Les auditeurs de France Inter se soulèvent
Un bouleversement qui n’enchante pas du tout les auditeurs de la radio. La preuve ces derniers ont décidé d’ouvrir une pétition qui récolte désormais plus de 200.000 signatures. « Sauvons ‘C’est encore nous’ sur France Inter ! », avait en effet été créée au lendemain de l’annonce. Une pétition via laquelle les auditeurs indiquent qu’ils sont « profondément attristés par la nouvelle selon laquelle l’émission sera réduite à une diffusion hebdomadaire à partir de septembre 2023. Nous pensons que cela serait une grande perte pour la radio et pour ses auditeurs. »
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet