« On est mauvais partout ! » : le coup de gueule de Gilles-William Goldnadel

Dans une interview sur le plateau des Grandes Gueules, sur RMC, Gilles-William Goldnadel a vivement critiqué l’action du gouvernement en matière de gestion épidémique, ce mardi 2 février.

A propos de

  1. Gilles-William Goldnadel

Si les Français ont échappé à un troisième confinement, cela ne signifie pas que l’épidémie appartient au passé. Parmi les craintes du gouvernement, dont la stratégie vaccinale a été très critiquée depuis son lancement : la propagation des variants du virus, plus contagieux. Très remonté, Gilles-William Goldnadel s’en est pris à l’exécutif à ce sujet, au cours d’une interview sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, ce mardi 2 février. « Par temps de Covid, pourquoi voulez-vous qu’on soit bons sur les tests salivaires puisqu’on est mauvais partout ? Pardon, on est mauvais partout : on est mauvais sur le traçage, on est mauvais sur le vaccin, on n’a pas inventé le vaccin… »

L’avocat et polémiste, qui s’était montré prêt pour un troisième confinement quelques jours auparavant, a déploré « l’incapacité de faire le séquençage » en France. « Faut le dire quand même !, s’est-il agacé, sous le regard attentif d’Olivier Truchot. On parle du variant anglais, sud-africain… Il n’y a pratiquement pas de possibilité de séquençage en France. » Et d’ajouter, alarmiste : « Donc, pour pouvoir faire le départ entre un variant et l’autre, comment on fait ? Je ne sais même pas… »

?? Le coup de gueule de @GWGoldnadel
"Pourquoi voulez-vous que l'on soit bon sur les tests salivaires puisque l'on est mauvais partout ? On est mauvais sur le traçage, sur le vaccin !" #GGRMC pic.twitter.com/QFipgo75uN

« L’incompétence » du gouvernement

Ce n’est pas la première fois que Gilles-William Goldnadel se montre offensif vis-à-vis de la stratégie sanitaire de l’exécutif et du ministre de la Santé, Olivier Véran, fragilisé au sein du gouvernement depuis l’annonce du non-reconfinement. En janvier dernier, l’avocat avait déjà dénoncé « l’incompétence » des autorités avec « les tests, les masques, et maintenant le vaccin », dans une intervention sur le plateau de L’Heure des pros, sur CNews. « Je tire sur les ambulances quand elles n’avancent plus, parce qu’on n’a pas mis de l’essence ou lorsqu’il n’y a plus de moteurs », s’était-il alors indigné.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran RMC

Source: Lire L’Article Complet