Accueil » Célébrités »
On est en direct : pourquoi Laurent Ruquier n’a pas invité Philippe Bouvard pour son émission sur les 100 ans de la radio
Pour les 100 ans de la radio, Laurent Ruquier invite de nombreuses voix dans son émission On est en direct sur France 2 le samedi 8 mai 2021. Seulement une question demeure: pourquoi n’a-t-il pas invité Philippe Bouvard ?
Laurent Ruquier
Philippe Bouvard
Le samedi 8 mai 2021, on fête les 100 ans de la radio. Pour cette occasion, Laurent Ruquier a préparé une émission spéciale dans On est en direct, diffusée sur France 2 dès 23h30. Jean-Jacques Bourdin, Pascale Clark, Fred Musa, Jérôme Garcin, Elodie Gossuin, Manu Lévy… L’animateur a invité une trentaine de voix célèbres pour cette soirée. Interviewé par Le Figaro, le présentateur télé avoue avoir eu du mal à réaliser sa sélection. « J’aurais aimé inviter plein d’autres gens mais il faut bien faire un choix. On a essayé d’équilibrer entre les principales radios, généralistes, musicales, du service public et du privé. On mélange aussi l’ancienne et la nouvelle génération. » , a-t-il confié.
Et bien évidemment, le présentateur des Enfants de la télé a voulu inviter le célèbre journaliste Philippe Bouvard, mais sans succès. « Il ne serait pas venu. J’ai essayé 18.000 fois de me réconcilier avec lui, j’ai abandonné » , a-t-il déclaré au Figaro. En effet, les deux hommes connaissent un différend depuis plusieurs années. Et Bouvard a décidé d’extérioriser cette rancoeur dans son livre Des grumeaux dans la passoire, sorti en novembre 2020. En plus d’avoir mal digéré le fait d’avoir été remplacé par Laurent Ruquier sur RTL après 37 ans de loyaux services, l’animateur radio confie que leur travail en équipe ne s’est pas bien déroulé à l’époque d’Europe 1.
Philippe Bouvard très rancunier
« C’est très explicable et c’est humain. Il pensait que ma carrière était terminée, il se réjouissait que je ne lui fasse plus concurrence. Il voulait un peu se venger, en tout cas c’est comme ça que je l’interprète, de ces années où il m’avait couru après sans jamais me rattraper. Il ne disait pas des méchancetés à l’antenne mais il coupait systématiquement tout ce que j’avais dit » , explique-t-il dans son ouvrage.
Leur querelle ne daterait donc pas d’hier, et il semblerait que Philippe Bouvard n’ai toujours pas tourné la page en ce qui concerne Laurent Ruquier. Le présentateur de On est en direct va donc devoir se passer de lui pour cette soirée en hommage aux 100 ans de la radio.
Source: Lire L’Article Complet