On est en direct : le nom de l’invité de Laurent Ruquier contaminé par la Covid-19 a été révélé

Un vent de panique a soufflé ce lundi 10 mai sur la radio française. De nombreuses voix de l’Hexagone s’étaient en effet donné rendez-vous chez Laurent Ruquier samedi soir pour célébrer les 100 ans du média, avant d’apprendre que l’un des invités dont le nom était resté secret était positif à la Covid-19, faisant de tous les autres des cas contacts…

Laurent Ruquier

Yves Calvi

Léa Salamé, Elodie Gossuin, Manu Levy, Julien Courbet, Jean-Jacques Bourdin, Marc-Olivier Fogiel, Pascal Praud, Fred Musa, Pascale Clark, Yolaine de La Bigne, Marc Fauvelle, Luis Rego… De très nombreuses voix célèbres de la radio française se trouvaient sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier On est en direct ce samedi 8 mai, pour célébrer les 100 ans de la radio. Un moment partagé d’émotions, où les participants venus de RTL, Europe 1, France Culture, France Inter et bien d’autres encore ont raconté de savoureuses anecdotes ou se sont affrontés dans l’inévitable jeu de la rivalité entre chaînes. Un moment festif, réjouissant et parfois houleux à animer pour Laurent Ruquier, homme de radio avant d’être homme de télé. Mais dans l’ivresse de ces retrouvailles qui ont duré plus de deux heures, les gestes barrières ont été imprudemment délaissés, comme le prouve, la photo-souvenir sur laquelle les participants apparaissent très près les uns des autres, et sans masque.

Cas contacts, de nombreux animateurs et journalistes à l’isolement

Deux jours à peine après la diffusion de l’émission, ce lundi 10 mai, un vent de panique a soufflé logiquement dans toutes les rédactions radios de l’Hexagone car l’un des invités de Laurent Ruquier s’est révélé contaminé à la Covid, faisant de tous les invités sur le plateau, par ricochet, des cas contacts. « Heureusement, la plupart des invités étaient vaccinés. Les autres vont devoir se mettre au vert quelques jours », a indiqué la production de l’émission. Pour Laurent Ruquier pas de changement, l’animateur a déjà été vacciné et a déjà eu la Covid au mois de janvier, il pouvait donc sereinement rejoindre ses Grosses Têtes sur RTL ce lundi. En revanche c’est de son salon que Léa Salamé a animé ce matin – grâce aux équipes techniques de France Inter – sa matinale co-pilotée par Nicolas Demorand en studio. Élodie Gossuin, enfermée chez elle, a goûté aux joies d’un énième test antigénique.

Yves Calvi était quant à lui ce matin remplacé par Jérôme Florin, qui assure habituellement les flash infos de 6h 30 et 8 heures. Selon l’un de ses proches le journaliste devait être « placé à l’isolement, comme c’est la procédure », mais il s’avère que cela pourrait durer un peu plus longtemps car c’est lui qui a en réalité été infecté par la Covid-19. Interrogé par TéléPro, Philippe Thuillier le producteur des 100 ans de la radio a révélé le nom de l’invité positif qui avait un temps été gardé secret : « C’est une journée monstrueuse. On a reçu un message d’Yves Calvi dimanche soir. […] Il nous a avertis directement. Yves m’a dit qu’il était déjà positif avant de venir sur le plateau, mais il ne le savait pas. J’ai contacté tous les invités », a-t-il expliqué avant de préciser : « Dans les loges, tout le monde est masqué y compris les invités. Ils ont retiré leur masque pour une photo et le plateau. Ils ont pris les places du public car nous n’avions pas de public ». Le producteur a également précisé : « Yves a déjà été vacciné, il a une forme très bénigne du Covid ». De quoi rassurer ses auditeurs inquiets.

Source: Lire L’Article Complet