Accueil » Célébrités »
"On est de tout cœur avec toi", Dany Saval, la compagne de toujours de Michel Drucker, découvre le pire sur les réseaux sociaux !
Eloigné de longs mois des plateaux télé, après avoir subi une deuxième opération du cœur, Michel Drucker s’est longuement confié auprès du “Parisien”, ce dimanche 2 juillet 2023. Un entretien où il avoue être passé près de la mort… et où il a appris les funestes rumeurs qui couraient sur son compte !
Michel Drucker is back ! Après une lourde deuxième opération du cœur ouvert, des suites d’une « endocardite infectieuse de la valve mitrale », trois ans seulement après la première opération pour la même cause, l’animateur assure aller beaucoup mieux, comme il s’en est longuement confié à nos confrères du Parisien, ce dimanche 2 juillet 2023. Un retour en pleine lumière pour celui qui avoue avoir traversé une période très difficile, “J’étais une ombre, un fantôme, je ne pouvais pas faire deux mètres à pied ». Sans appétit, il a perdu jusqu’à 10 kg. Les médecins, qui soignaient ce patient médiatique sous le pseudonyme de Fiacre Diocard, pour préserver son identité, ont dû lui poser un pacemaker. Et l’animateur en reste persuadé : il a frôlé la mort :« Je pense que mon pronostic vital a été engagé. On ne me l’a pas dit mais je l’ai deviné. Mon frère Jacques, qui est médecin, m’a dit plus tard que je n’étais pas passé loin… À un moment, j’ai eu une baisse de tension et mon pouls est tombé à 30 pulsations », explique-t-il. Pendant des semaines, sur son lit d’hôpital, et pour passer le temps, le présentateur de 80 ans regardait évidemment la télévision : il n’a manqué aucun numéro de Quelle époque ! le samedi soir avec Léa Salamé et Christophe Dechavanne mais aussi les rediffusions de ses propres émissions Vivement Dimanche. Il n’utilisait que peu son téléphone, « C’était trop fatigant pour moi« , mais a pu compter sur le soutien indéfectible de ses proches : Emmanuel et Brigitte Macron, « Je les ai eus au téléphone tous les deux » dit-il, Laurent Ruquier, Julian Bugier ou Nikos Aliagas.« Sans eux, je ne sais pas si j’aurais tenu. Ils ont été formidables. J’ai aussi pu compter sur un soutien sans faille de France Télévisions« , ajoute-t-il.
« Je ne savais même pas ce qu’était TikTok”
Et bien sûr, sur l’appui sans faille de sa femme, Dany Saval, qui est à ses côtés depuis tant d’années. Au cours de l’interview, Michel Drucker n’a pu s’empêcher de raconter comment il avait appris les rumeurs courant sur lui sur les réseaux, alors qu’il était convalescent.« Je ne savais même pas ce qu’était TikTok. On m’a dit plus tard qu’on avait appelé ma femme pour lui dire : ‘Danny on est de tout cœur avec toi.’ Elle a demandé pourquoi. ‘On a annoncé que Michel est mort.’ Ça, ce sont les réseaux sociaux. Je ne comprends pas. Pour faire le buzz ? Heureusement, j’étais sorti de l’auberge », raconte l’animateur, sûrement soulagé de se savoir guéri et de pouvoir reprendre dès la fin du mois d’août les plateaux de tournage de France 3.
F.V.
Source: Lire L’Article Complet