"On est dans le lynchage médiatique", Stéphane Plaza reçoit le soutien de Guillaume Genton et Cyril Hanouna

Dans le dernier numéro de "TPMP" diffusé ce mercredi 25 octobre 2023 sur C8, Cyril Hanouna et Guillaume Genton ont dénoncé le lynchage médiatique dont Stéphane Plaza est victime depuis la parution d’une longue enquête de Mediapart dans laquelle trois de ses anciennes compagnes l’accusent de violences.

Stéphane Plaza est en pleine tourmente. Une récente enquête menée par Mediapart a mis en avant les récits de trois de ses anciennes compagnes, qui affirment avoir été victimes de violences, tant physiques que psychologiques, de la part du célèbre agent immobilier. Néanmoins, le principal intéressé réfute avec véhémence ces accusations. Son avocate, Hélène Plumet, a fait valoir que la majorité de ces allégations émanaient de trois femmes avec lesquelles il avait eu des relations, et qui, suite à des ruptures, se seraient unies dans le but de ternir sa réputation.

L’acolyte de Karine Le Marchand a donc lui-même décidé de porter plainte. Selon son avocate, « leurs manœuvres ont pris de telles proportions qu’elles ont contraint M. Plaza à déposer une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement au mois de juin de cette année. Les faits sont suffisamment graves pour que Monsieur Plaza craigne pour sa vie, comme il l’a indiqué au procureur de la République.« 

A voir également :

« Il n’y a rien du tout »

Malheureusement, l’affaire ne s’arrête pas là puisque deux plaintes pour violences conjugales, comportement toxique au travail et menaces de licenciement abusif, auraient été déposées. Un rebondissement qui a poussé Cyril Hanouna et son équipe à s’emparer du sujet sur le plateau de TPMP. Si Delphine Wespiser a largement condamné le comportement de Stéphane Plaza, Guillaume Genton et le trublion du PAF ont préféré nuancer leurs propos.

Pour celui qui annonçait récemment la grossesse de sa compagne, « on est dans le lynchage médiatique ».« Tout ce qui lui est reproché dans cet article n’est pas répréhensible par la justice. Ce qui est terrible, là où le procès des journalistiques est dégueulasse, c’est que souvent les gens ne lisent pas les articles, donc les gens vont voir Stéphane Plaza en une de Libé, ils vont se dire ‘Plaza c’est chaud’ et on s’est tous dit ça. On a tous reçu les pushs, les infos, les tweets, les articles qui sortent. Mais quand on se penche, et je ne dis pas que certains faits ne sont pas graves, mais la majorité des choses qui sont écrites, il n’y a rien du tout », a ainsi expliqué Guillaume Genton avant que son patron n’ajoute : « Stéphane Plaza, c’est devenu Tony Montana ». Un soutien qui risque de faire jaser.

V.B

Source: Lire L’Article Complet