Accueil » Célébrités »
“On a cédé à une partie racaille” : Youssoupha dezingué après avoir été choisi pour chanter l’hymne des Bleus de l’Euro
L’Euro de football arrive à grand pas, et pour l’événement, le rappeur Youssoupha a été choisi pour interpréter l’hymne officiel des Bleus durant la compétition. Une décision avec laquelle certains ne sont pas vraiment d’accords…
Ce lundi 17 mai, Didier Deschamps a annoncé la liste officielle des 26 joueurs qui auront l’honneur de défendre la France lors de l’Euro 2021. Une liste attendue depuis plusieurs semaines, qui a offert de bonnes surprises, comme le retour de Karim Benzema, mais également quelques déceptions à certains joueurs de la Coupe du Monde 2018, finalement mis à l’écart.
L’enjeu est grand. Après être devenus Champions du monde alors que personne ne s’y attendait, les Bleus ont désormais pour obligation de faire honneur à ce titre. Alors, si Martin Garrix, Bono et The Edge, sont à la tête de l’hymne de la compétition, pour encourager les français, c’est Youssoupha qui a décroché l’opportunité de poser sa voix pour cette occasion.
« Écris mon nom en bleu » est donc le nouvel hymne de l’équipe de France de football. Dévoilé ce 19 mai, le titre n’a pas fait l’unanimité. Pour Jordan Bardella, le vice-président du Rassemblement national, invité au micro de France info, ce choix est un « choc« . Selon lui, le rappeur ne doit pas représenter la France lors de la compétition, pour la simple est bonne raison qu’il rabaisse le pays dans ses morceaux, « Youssoupha est quelqu’un qui dans ses chansons a des paroles extrêmement virulentes, notamment lorsqu’il appelle à des menaces de mort contre Éric Zemmour. Lorsqu’il chante que la France est un pays d’escrocs, ‘ils ont volé nos œuvres d’art et les ont mis dans leurs expos’. Lorsqu’il dit, ‘dans ce rêve où ma semence de nègre foute en cloque cette chienne de Marine Le Pen’. Cela me choque qu’on choisisse quelqu’un comme ça pour représenter la France à l’Euro en matière musicale. ». Un avis bien tranché qui ne fera pour autant pas pencher la balance.
Concernant le choix du sélectionneur de l’Équipe de France, Jordan Bardella reste sur ses positions, et regrette le retour de Karim Benzema sous le maillot bleu, « Il a eu une attitude déshonorante quand il a refusé de chanter la Marseillaise, quand il a dit que son pays c’était l’Algérie et que la France était juste pour le côté sportif. », avant d’évoquer ce qu’il attend de lui pour cette compétition, « J’ose espérer que monsieur Benzema se comportera mieux à l’avenir dans l’image qu’il renvoie du sport, des valeurs que représentent le sport et du maillot et des couleurs qu’il porte. »
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet