Accueil » Célébrités »
Omar Sy taclé par Matthieu Delormeau : ce que le chroniqueur de "TPMP" n’a pas supporté !
Ce mardi 3 janvier 2023, Cyril Hanouna et son équipe ont évoqué les propos polémiques d’Omar Sy. Des déclarations que Matthieu Delormeau a vivement condamnées.
Interviewé par Le Parisien ce dimanche 1er janvier 2023, Omar Sy a créé la polémique en partageant son avis sur les Français et leur perception des guerres. Visiblement agacé par l’intérêt que les habitants de l’Hexagone portent au conflit ukrainien, le célèbre acteur s’est indigné du manque de compassion envers les pays d’Afrique. Des propos qui ont suscité de vives réactions. Face à ce scandale, Cyril Hanouna a choisi de s’emparer de l’affaire sur le plateau de Touche pas à mon poste.
« Il nous culpabilise »
Si certains chroniqueurs partagent l’avis du comédien, d’autres, au contraire, ont condamné les déclarations de l’ancien acolyte de Fred Testot. « Je trouve très bien qu’il fasse un film sur les tirailleurs parce qu’on ne connaît pas l’histoire. En revanche, pour moi, c’est un dérapage parce qu’il nous culpabilise », a d’abord lancé Matthieu Delormeau.
Et de poursuivre : « Pardon, mais à un moment, on est des êtres humains, on a tous des emmerdes toute la journée. Payer son gaz, vivre et tout ça, … Alors l’Ukraine, on en a parlé parce que ça nous impacte directement. Je reconnais qu’effectivement, ce qu’il se passe souvent au Mali ou en Afrique, comme il y a moins d’intérêt économique, ça nous touche moins. On ne peut pas être touché par toutes les guerres du monde… C’est très triste ce qu’il se passe en Afrique, mais l’Ukraine ça ruine les gens en France, ils payent le gaz, il n’y a plus d’essence, il n’y a plus rien ».
Loin d’être en accord avec le protégé de Cyril Hanouna, Guillaume Genton a voulu mettre en lumière une problématique médiatique. Pour lui, « il y a une forme d’hypocrisie autour de cette guerre ». « Il y a plein de conflits dont personne ne parle et Matthieu, tu parles de conséquences, mais c’était bien avant les conséquences. Les médias en ont beaucoup parlé et je trouve que les gens ont tendance à suivre un peu bêtement ce que disent imposent tous les médias. » Ambiance…
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet