Accueil » Célébrités »
Olivier Véran : sa petite bourde (très drôle) sur l’âge de Jean Castex
Jeudi 22 avril 2021, Jean Castex a donné une nouvelle conférence de presse au sujet de l’évolution des mesures sanitaires. Le Premier ministre, ainsi qu’Olivier Véran, ont également répondu aux questions des journalistes… en s’autorisant parfois des blagues.
- Olivier Véran
- Jean Castex
Des annonces que les citoyens attendaient de pied ferme. Jeudi 22 avril 2021, Jean Castex a donné rendez-vous aux Français à 18h pour faire un point sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 sur le territoire. L’occasion pour le compagnon de Sandra Ribelaygue d’évoquer la fin de ce troisième confinement promulgué le 3 avril 2021, mais aussi d’éclaircir les conditions dans lesquelles les enfants pourront reprendre l’école dès le 26 avril. De plus, Jean Castex a assuré que la campagne de vaccination, qu’il a lui-même encensée en se faisant vacciner en direct, passerait à la vitesse supérieure dans les prochaines semaines. Face aux questions des journalistes, Jean Castex et Olivier Véran se sont également autorisés une petite blague…
« On n’est pas âgés quand on a 55 ans… monsieur le Premier ministre ? »
Pour Olivier Véran, il n’y a pas de secret : la fin des mesures sanitaires ne pourra être mise en place sans la généralisation de la vaccination en France. L’occasion d’évoquer la découpe des tranches d’âge pour les Français désireux de se faire vacciner. Et pour cela, rien de mieux que de donner un exemple ! En effet, sur le ton de l’humour, le ministre de la Santé a déclaré : « Comme on a choisi une stratégie de protection des publics les plus âgés, enfin… on n’est pas âgés quand on a cinquante-cinq ans », a-t-il affirmé, se tournant vers son interlocuteur en ajoutant : « Monsieur le Premier ministre ». Une remarque faite avec un petit sourire en coin, que le principal intéressé n’a pas laissée sans réponse.
Deux minutes plus tard, au moment de répondre à son tour à la question d’un journaliste, Jean Castex a d’abord préféré renvoyer la balle au ministre de la Santé, sur le ton de l’humour : « Votre sympathique remarque sur mon âge, monsieur le ministre de la Santé, me conduit à vous souhaiter un bon anniversaire ! », a-t-il déclaré, avec le même sourire narquois. Eh oui ! Le jour-même, en ce 22 avril 2021, Olivier Véran célébrait son 41e anniversaire. Une journée spéciale pour le jeune ministre, qu’il a malheureusement passée entre ses bureaux et la conférence de presse donnée en direct de l’avenue de Ségur à Paris. En espérant qu’il passe une soirée… plus conviviale.
Source: Lire L’Article Complet