Accueil » Célébrités »
Olivier Véran privé de ses enfants : il a pris le taureau par les cornes
Accaparé par la crise sanitaire, Olivier Véran voit peu sa fille et son fils, scolarisés à Grenoble. Pour rattraper le temps perdu, le ministre de la Santé leur a proposé de suivre leurs courses à distance, à Paris.
A propos de
-
Olivier Véran
Propagation du virus, pression sur les hôpitaux, campagne vaccinale chaotique… Depuis plus d’un an, les missions confiées à Olivier Véran le détournent de sa famille, notamment de ses deux enfants. En première ligne de l’exécutif face au Covid-19, le ministre de la Santé a moins de temps à consacrer à sa fille, 10 ans, et son fils, 7 ans, nés de son union avec son ex-femme, gynécologue-obstétricienne de profession. Restés à Grenoble auprès de leur mère, les deux bambins ont peu de contacts avec leur papa ministre, reclus dans son ministère pour piloter les mesures du gouvernement face à la pandémie. Malgré la surcharge de travail rue de Ségur, le neurologue de profession a tenu à rétablir le contact, en proposant à ses enfants de poursuivre leur scolarité en distanciel depuis Paris, apprend-on dans les colonnes de Gala ce jeudi 13 mai.
Entre les réunions de travail, les échanges tardifs sur Telegram avec Emmanuel Macron et les déplacements aux quatre coins de la France, le planning d’Olivier Véran complique les distractions en famille. Cela n’empêche pas le médecin de 41 ans de libérer du temps pour sa famille. En février dernier, le ministre s’est autorisé une escapade à la montagne auprès de ses deux petites têtes blondes, à proximité de Grenoble, sous un ciel radieux. Une occasion précieuse de renouer avec les siens que le successeur d’Agnès Buzyn a partagée sur Instagram. Outre ses deux enfants, dont il ne cache pas le manque depuis son entrée au gouvernement, Olivier Véran vit avec difficultés l’éloignement de sa compagne, la députée Coralie Dubost, elle-même familière des plateaux télé et accaparée par ses fonctions d’élue dans sa circonscription du sud de la France. Comme avec ses deux petits, le ministre a réussi à consacrer du temps pour sa partenaire de vie, le temps d’un week-end en avril, en l’accompagnant dans son fief de l’Hérault.
https://www.instagram.com/p/CL2R35HH3_2/
A post shared by Olivier Véran (@olivierveran)
Ce cadeau dont Olivier Véran ne se sépare pas
S’il est parvenu à organiser des occasions de retrouvailles avec les siens, Olivier Véran est soumis à un emploi du temps surchargé, alors que la France se déconfine progressivement, qui l’éloigne de ses proches. Une épreuve dont le principal intéressé ne se cache pas : invité sur le plateau de Quotidien, en mars dernier, le médecin avait fait part de sa tristesse d’être loin de ses enfants, dont il est souvent séparé pendant plusieurs semaines. « Je ne dis pas que c’est génial de rester confiné, personne ne dira ça. Personne, et moi le premier, mes enfants sont dans une autre ville que celle dans laquelle je suis, donc c’est évidemment une situation qui est difficile à vivre pour tout le monde », avait-il affirmé dans l’émission de Yann Barthès. Pour supporter l’absence, Olivier Véran peut compter sur des habitudes rendues nécessaires par la crise : des appels en vidéo chaque jour et un pompon en laine, cadeau de son fils, qu’il conserve toujours auprès de lui.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet