Accueil » Célébrités »
Olivier Véran et le « tétongate » : cette petite explication qu’il a dû avoir avec sa famille
Après sa vaccination très médiatisée à Melun, le 8 février dernier, une image humoristique d’Olivier Véran a fait le tour des réseaux sociaux. Le ministre de la Santé, qui s’est fait dépasser par les événements, a dû s’expliquer auprès de ses proches, comme l’a relayé France Info qui lui a consacré un portrait.
A propos de
-
Olivier Véran
Ces images ont été relayées en masse sur les réseaux sociaux. Le 8 février dernier, Olivier Véran s’est rendu au centre hospitalier de Melun (Seine-et-Marne) pour se faire vacciner contre la Covid-19. Au moment de recevoir la piqûre, le ministre de la Santé, qui portait une chemise légèrement trop ajustée, a fait tomber le haut. Il n’en fallait pas plus pour que cette séquence provoque des remous sur la toile, mais aussi au sein du gouvernement. En parallèle de la vaccination très médiatisée du neurologue de profession, une autre image de l’intéressé est apparue dans le même temps sur les réseaux sociaux. Sur ce photomontage, inspiré d’une photo de Bernie Sanders prise durant l’investiture de Joe Biden, les internautes ont découvert Olivier Véran emmitouflé dans une parka et portant des gants, alors qu’il était en train de se faire vacciner. Des images parodiques auxquelles ont cru ses proches…
Selon France Info, qui lui a consacré un portrait paru ce mardi 16 février, le ministre de la Santé a en effet dû se justifier auprès des siens, après que cette image – pour le moins insolite – ait été relayée sur la toile. « Il a même été contraint d’expliquer sur WhatApp à des membres de sa famille qu’il ne portait réellement pas de gants et qu’il s’agissait d’un montage photo », ont fait savoir nos confrères. Ah, la magie d’Internet…
Qui est le génie qui a fait ça ?? #Veran pic.twitter.com/sjcLAjiXQv
Roselyne Bachelot sous le charme
Si Roselyne Bachelot a estimé qu’il n’était pas nécessaire de se faire vacciner devant les caméras, comme a choisi de le faire le ministre de la Santé, elle n’est pas restée insensible face aux muscles d’Olivier Véran, qui ont fait parler jusque chez nos voisins américains. Invitée sur le plateau de C à vous le 12 février dernier, la ministre de la Culture s’est exprimée sur la vaccination – très médiatique – de son collègue. En l’évoquant, elle avait l’oeil qui frisait : « La petite chemise sur le téton là… C’était bien ! », s’est-elle exclamée, avant d’ajouter : « Il est plutôt beau gosse alors je lui ai donné un surnom, je l’appelle maintenant Jolithorax, en référence à Astérix bien sûr », a plaisanté Roselyne Bachelot, sous le charme. Si Olivier Véran n’a pas dit « son dernier mot en politique« , ses muscles n’ont, eux non plus, pas fini de faire jaser…
Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet