Accueil » Célébrités »
Olivier Véran, « cible numéro 1 » de Laurent Ruquier : l’animateur ne le ménage pas
Dans une interview accordée au Parisien, Laurent Ruquier a longuement critiqué le ministre de la Santé Olivier Véran, qu’il voit comme sa « cible numéro 1 ».
A propos de
-
Laurent Ruquier
-
Olivier Véran
La liste des ennemis d’Oliver Véran semble longue. Depuis son arrivée au gouvernement en février 2020, le ministre de la Santé concentre les critiques sur la gestion de la crise sanitaire. Et une personne semble avoir la dent dure contre lui : Laurent Ruquier. Dans une interview accordée au Parisien, l’animateur, qui fait la promotion de son nouveau livre Finement Con (Ed. Flammarion), n’hésite pas à s’en prendre à sa « cible numéro 1 ». « Il y a un an, à l’Assemblée nationale, (Olivier Véran) tentait de faire taire toute opposition en essayant de faire croire, des trémolos dans la voix, que tous les jeunes de 28 ans en France pouvaient mourir du Covid. OK, alors pourquoi, un an plus tard, on ne les vaccine pas ?« , déclare-t-il, remonté.
Même quand il s’agit son ex-collègue, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, très critiquée elle aussi, Laurent Ruquier préfère nuancer… et attaquer Olivier Véran. « La pauvre, elle était assez impuissante, elle mettait de la bonne volonté, mais celui qui avait le pouvoir, c’était Véran », estime-t-il. « Il a été Premier ministre pendant un an, soyons clairs. Et Jean-François Delfraissy (NDLR – président du conseil scientifique) a été président de la République ! Depuis quelques mois, le politique a repris le dessus. Heureusement ! » Des propos que le principal concerné devrait peu apprécier.
« On fait attention »
Laurent Ruquier dénonce régulièrement ce qu’il appelle les « incohérences » du gouvernement. En septembre dernier, il avait laissé éclater sa colère sur le plateau de C à vous. « On fait attention. Ce n’est pas vrai que les Français ne suivent pas les consignes ! On le voit partout, dans le métro, dans les rues ! Après au restaurant, on est bien obligé d’enlever le masque pour manger. Mais on le fait ! », s’était-il énervé. « Qu’est-ce qu’on attend de plus de nous ? Et surtout il n’y a pas de cohérence dans les décisions qui sont prises. Il faut quand même aussi laisser vivre les gens et la société. Ce n’est pas possible ce qu’on nous impose ! Je vous jure, ce n’est pas possible ! » Un message transparent de clarté.
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet