Olivier Véran « à la ramasse », le Dr Martin Blachier ne mâche pas ses mots

Martin Blachier est revenu à la charge contre Olivier Véran ce mercredi soir sur LCI. Selon lui, le ministre de la Santé ne fait pas ce qu’il faut pour freiner l’épidémie de coronavirus.

A propos de


  1. Olivier Véran


  2. Martin Blachier

« Monsieur tape-dur » a encore frappé. Le Dr Martin Blachier, épidémiologiste bien connu des plateaux de télévision désormais, n’hésite pas à critiquer ouvertement Emmanuel Macron et Olivier Véran dans leur gestion de l’épidémie de coronavirus. Il a parfois eu des mots durs à leur égard, d’où ce surnom de « Monsieur tape-dur ». Dans Libération, il a récemment dit du ministre de la Santé qu’il n’était « pas au niveau ». Ce mercredi 21 avril sur LCI, il est revenu à la charge et a expliqué qu’Olivier Véran était « à la ramasse » dans sa compréhension des phénomènes épidémiologiques.

Selon Martin Blachier, Olivier Véran a aussi fait fausse-route sur la vaccination. « Je pense qu’il s’est trompé dans la manière où il a abordé la vaccination. On a tous essayé de le remettre sur quelque chose de plus allant. Il y avait urgence à vacciner et il avait pris la voie inverse », a commenté l’épidémiologiste face à la journaliste Elizabeth Martichoux. Et son idée de tester, tracer et isoler alors ? Pas bonne non plus. Le confinement strict ? Il y avait mieux à proposer. « Je pense qu’à chaque fois qu’il a voulu insuffler une vision stratégique dans la gestion de cette épidémie, il s’est trompé… »

▶ Sur l'expertise d'#OlivierVéran : #MartinBlachier; épidémiologiste : " Je pense qu'à chaque fois qu'il a voulu insuffler une vision stratégique dans la gestion de cette épidémie, il s'est trompé. "#Le20HdeLCI / @EliMartichoux pic.twitter.com/8L2DYCUPvj

Martin Blachier s’en prend aussi aux pharmaciens

Martin Blachier n’hésite pas à dire ce qu’il pense des personnalités politiques qui gèrent mal l’épidémie mais aussi des professionnels de santé qui entravent le bon déroulement de la vaccination. Sur CNews, il a récemment fustigé les soi-disant « experts qui transmettent des peurs » en assurant que le vaccin n’est pas efficace contre les variants. Il a également accusé les pharmaciens de ne pas « jouer le jeu » sur les autotests. « S’ils font le test eux-mêmes, c’est bien plus intéressant pour eux que de vendre un autotest », a-t-il souligné. L’appât du gain plus fort que la santé ?

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet