Célébrités

Olivier Minne : ces courriers "violents" qu’il a reçu et qui lui ont valu d’être écarté de l’antenne

Invité vendredi 8 janvier 2021 sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, Olivier Minne a révélé avoir reçu des courriers indésirables qui lui ont valu d’être écarté de l’antenne à l’époque où il présentait "Pyramide".

Olivier Minne ne garde pas un bon souvenir de cette période. Invité vendredi 8 janvier 2021 dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, le présentateur a révélé avoir reçu de "violents" courriers à l’époque où il était maître-mot dans le jeu Pyramide. "J’étais, sur décision de la chaîne, amené à devoir faire quelque chose qui soit moins sérieux que ce qu’avait été Pyramide auparavant. Les clubs Pyramide ont très mal réagit et certains défilaient devant le studio avec des banderoles" a-t-il débuté.

Puis, face à l’animatrice Faustine Bollaert, il a précisé : "C’était ‘Rendez-vous Pyramide’. Je vous dis ça parce que les courriers que je recevais à l’époque, qui m’ont d’ailleurs valu le fait d’être écarté de l’antenne, c’était ‘Vous ne méritez pas d’être à l’antenne’, ‘On espère que plus jamais vous ferez de télévision’. Des choses très violentes et de personnes plutôt très âgées."

Olviier Minne déconcerté

Jeune novice à l’époque, Olivier Minne avait été très perturbé par les commentaires négatifs à son sujet. "Ce qui m’avait beaucoup choqué d’ailleurs parce que j’ai été élevé par trois générations de femmes dont mon arrière grand-mère et je ne comprenais pas comment on pouvait à ce point souhaiter que le jeune homme que j’étais à l’époque puisse se retrouver sans boulot et sans rien au seul prétexte que ça ne plaisait pas." a-t-il conclu. Pour rappel, Olivier Minne a fait ses débuts à la télévision en tant que speaker dans les années 1990. C’est de 2014 à 2015 qu’il a présenté Pyramide, après le très connu Patrice Laffont. Désormais, il est à la tête de Fort Boyard depuis 2003, Tout le monde a son mot à dire et Joker.

Source: Lire L’Article Complet