Olivier Duhamel : son autre fils Simon vit très mal l’affaire

Simon est le plus jeune fils d’Olivier Duhamel. Actuellement en prison, il vit très mal le scandale.

A propos de


  1. Olivier Duhamel


  2. Camille Kouchner

Le 13 avril, l’affaire Duhamel passait une nouvelle étape, des plus importantes. Entendu par les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris, Olivier Duhamel aurait reconnu des faits d’inceste sur ancien beau-fils, « Victor » Kouchner, qui avait fini par porter plainte en janvier dernier. Cette terrible affaire n’a néanmoins pas fini de faire souffrir tous ses protagonistes et Simon, autre fils du célèbre politologue vit d’ailleurs très mal cette dernière, selon Le Parisien.

Depuis le 26 mars dernier, Simon, dernier enfant d’Olivier Duhamel, adopté au Chili deux ans après sa soeur Aurore, est en prison à Toulon. Trois jours plus tôt, le demi-frère de Victor et Camille Kouchner a percuté et détérioré des voitures, armé d’une barre de fer et ivre. Les policiers de Sanary-sur-Mer qui l’ont arrêté l’ont décrit dans « un état de démence », avec de la « bave aux lèvres ». Le fils d’Olivier Duhamel et Évelyne Pisier sortait d’un barbecue trop arrosé.

Simon n’a pas été mis dans la confidence

Simon, dont le procès aura lieu ce lundi 19 avril, dans l’après-midi, a invoqué pour sa défense le désordre qui a suivi la sortie du livre de sa demi-soeur Camille Kouchner, La Familia Grande, dans lequel elle accuse Olivier Duhamel d’avoir commis des viols sur son frère jumeau Victor, pendant deux ans. Un livre dont il a appris l’existence seulement la veille de sa parution. Pourquoi donc Simon et Aurore, pourtant évoqués dans l’ouvrage de leur demi-soeur, n’ont pas été mis dans la confidence ? Selon un proche de la famille, Camille Kouchner et ses frères ont jugé que le jeune homme de 32 ans et sa soeur étaient trop proches de leur père, pour garder le secret. Une scission et de lourdes révélations qui ont été clairement mal vécues par ce jeune homme fragile, au parcours chaotique.

« Ses parents lui hurlaient dessus sans arrêt »

Nos confrères reviennent ainsi sur le lourd passif de Simon Kouchner. De son adoption difficile à ses nombreux allers-retours au poste, pour possession de stupéfiants ou violences, en passant par son échec scolaire. Il est décrit comme quelqu’un d’attachant, intelligent mais surtout abîmé. « Ses parents lui hurlaient dessus sans arrêt », raconte un de ses proches pour tenter d’expliquer ce mal-être. Sur le sujet de l’inceste, Simon est formel, il le répète depuis dix ans à ses frères, il n’a jamais été abusé par son père. Aujourd’hui, le fils d’Olivier Duhamel espère pouvoir être remis en liberté dans les jours à venir, l’accouchement de sa compagne étant prévu d’ici le 30 avril.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet