Accueil » Célébrités »
Olivier Duhamel désormais « infréquentable » : il vit terré dans son antre parisien
Olivier Duhamel, le célèbre politologue accusé d’inceste par sa belle-fille Camille Kouchner, vit terré dans son petit studio du Ve arrondissement parisien depuis la déflagration provoquée par l’ouvrage La Familia grande. Accusé d’inceste, il se fait très discret et ne sort que très peu de chez lui.
A propos de
-
Olivier Duhamel
-
Camille Kouchner
Les journées d’Olivier Duhamel se résument désormais aux promenades de son petit chien et quelques courses. Le politologue vit une sorte d’exil dans son studio du Ve arrondissement de Paris depuis que sa belle-fille, Camille Kouchner, l’a accusé dans son livre La Familia grande, d’avoir violé son frère jumeau, Victor*. Le politologue se fait très discret : approché par un journaliste du Parisien alors qu’il rentrait dans son immeuble, il se serait refusé à tout commentaire avant de remonter chez lui.
Depuis la publication des accusations d’inceste le visant, il semblerait que le septuagénaire n’ait que peu quitté son antre du quartier latin, où son nom apparaît sur l’interphone. Depuis la disparition de son épouse Évelyne Pisier, en 2017, il réside dans un « minuscule » studio où il a « à peine la place de mettre un lit double », selon un ancien proche des Duhamel. Après l’acquisition de l’immeuble par ses parents dans les années 1970, c’est dans ce même lieu qu’Olivier Duhamel aurait séjourné pendant ses études de sciences politiques.
« Il ne veut parler à personne »
Les habitants du quartier ne sont guère diserts, lorsqu’il s’agit de leur voisin à l’image désormais encombrante. « Il n’y a pas d’omerta, c’est jusqu’on respecte la vie privée des gens », explique un résident. Ce dernier estime cependant que l’ancien chroniqueur de LCI et Europe 1 est devenu « infréquentable » après la mise au jour des accusations pesant sur lui. Un habitant du quartier confirme : « Il est seul », depuis la déflagration provoquée par sa belle-fille ; une autre abonde : « Il ne veut parler à personne. » Tout le quartier, situé non loin de la cathédrale Notre-Dame, semble gêné aux entournures à l’évocation d’Olivier Duhamel. « Il a l’air tristounet », confie une voisine, au sujet de l’homme de 70 ans. Quant à une autre, elle dit l’avoir aperçu « la tête basse » un peu plus tôt.
Vendredi 12 février, le fils adoptif d’Olivier Duhamel, Simon, a été entendu par les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM). Auditionné pendant deux heures, le jeune homme décrit comme fragile, a indiqué ne pas avoir subi d’abus de la part de son père. Sa sœur, elle aussi adoptée, au Chili, avait été entendue le 8 février : les enquêteurs cherchent à multiplier les témoignages au sujet des accusations d’inceste. Ils tentent de savoir qui pourrait avoir su et caché les faits qui lui sont reprochés.
*le prénom a été changé par Camille Kouchner à la demande de son frère
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet