Olivier Duhamel accusé d’inceste : le politologue a reconnu les faits d’agressions sexuelles sur son beau-fils

Entendu par les forces de l’ordre dans le cadre de l’enquête pour agressions sexuelles sur son beau-fils Victor Kouchner, le politologue Olivier Duhamel aurait reconnu les faits selon une source proche de l’enquête.

Olivier Duhamel

Camille Kouchner

La vérité a fini par éclater. Le 7 janvier dernier, un livre explosif paraissait dans les libraires et allait libérer la parole sur une souffrance familiale. Camille Kouchner, fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner et de l’écrivaine Evelyne Pisier, publie La Familia Grande, dans lequel elle révèle les agressions sexuelles de son beau-père, le politologue Olivier Duhamel, sur son frère jumeau (appelé Victor dans le livre). Un véritable coup de pied dans la fourmilière, qui aura entre autres pour conséquences la démission de l’ancien député européen de toutes ses fonctions officielles, mais aussi les révélations sur une autre affaire d’inceste, touchant cette fois la famille de Richard Berry.

Des « regrets » exprimés

3 mois après la sortie du livre choc de Camille Kouchner, Olivier Duhamel est passé aux aveux. BFM TV et LCI ont en effet révélé mercredi 14 avril que le politologue et ancien député européen aurait reconnu les faits d’agressions sexuelles sur son beau-fils lors de son audition en tant que témoin dans les locaux de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, et aurait par ailleurs exprimé des « regrets« . Olivier Duhamel ne devrait cependant pas être inquiété par la justice pour ces actes, commis au début des années 80 et donc désormais prescrits. L’enquête va en revanche continuer pour rechercher d’autres victimes potentielles de l’intellectuel, mais aucune n’a pu être identifiée à cette heure selon les informations de TF1. De leur côté, Camille Kouchner et son frère jumeau réclamaient surtout que la vérité éclate au grand jour, et pourront peut-être se satisfaire de savoir que leur beau-père n’a pas cherché à nier les faits qui lui sont reprochés.

Source: Lire L’Article Complet