Accueil » Célébrités »
Olivier Duhamel accusé d’inceste : ces étranges modifications qu’il a faites dans l’autobiographie d’Evelyne Pisier
Au moment de sa mort, Evelyne Pisier était en train de rédiger ses mémoires. Emportée prématurément, l’universitaire n’a pas pu achever son ouvrage. Mais si ce dernier, intitulé Et soudain, la liberté, est sorti à titre posthume, c’est grâce à l’intervention de son époux Olivier Duhamel. Le magazine Marie Claire révèle que ce dernier en aurait modifié des passages…
Olivier Duhamel
Evelyne Pisier
Camille Kouchner a dévoilé le lourd secret qui hante sa famille depuis des années dans son ouvrage paru en janvier dernier, La Familia Grande. La fille de Bernard Kouchner et d’Evelyne Pisier y révèle des faits très graves, perpétrés par son beau-père Olivier Duhamel sur son frère jumeau. Celle qui a aujourd’hui 45 ans l’accuse d’avoir abusé de son frère lorsque celui-ci était encore enfant. Les faits auraient eu lieu dans les années 80, lorsqu’ils vivaient chez leur mère Evelyne Pisier, alors mariée au célèbre politologue.
Ces révélations ont eu l’effet d’une bombe. En plus des faits terribles reprochés à Olivier Duhamel, s’ajoute également toute une souffrance familiale. La mort accidentelle en 2011 de l’actrice Marie-France Pisier, soeur d’Evelyne Pisier, est en effet analysée à l’aune de cette sordide affaire d’inceste. Si les circonstances de son décès sont toujours restées particulièrement floues, les révélations de Camille Kouchner apportent une nouvelle dimension à l’enquête. Au courant des faits à l’époque, Marie-France Pisier aurait été outrée que sa soeur n’agisse pas …
Il a refait l’histoire
Car Evelyne Pisier est un élément clé de cette histoire. La mère de Camille Kouchner, informée des agissements de son époux, sur son fils bien des années plus tard, n’est pourtant pas intervenue. Pourtant, au moment de sa mort en 2017, elle était en train de rédiger ses mémoires. Décédée en février 2017, l’ouvrage Et soudain, la liberté est néanmoins sorti en librairie le 31 août de cette même année. Et ce, parce qu’Olivier Duhamel est intervenu auprès de son éditrice.
Le magazine Marie Claire révèle que ce dernier aurait modifié certains passages. Il y a tout d’abord la dédicace : « Pour tout ce qu’il sait et que je n’ai pas besoin de dire : merci à Olivier« . Puis un autre détail : Marie-France Pisier est totalement effacée de l’histoire. En découvrant cela, les enfants Kouchner en aurait été « horrifiés« . Selon le Point, le frère de Camille Kouchner serait alors allé voir la fameuse éditrice, Caroline Laurent, pour la dissuader de publier le livre en l’état et « lui faire entendre qu’elle s’approchait d’une histoire familiale bien plus noire qu’il n’y paraît« … Le livre a néanmoins été publié, avec cette censure des faits sombres de la famille…
Source: Lire L’Article Complet