Accueil » Célébrités »
Olivier Duhamel accusé d’inceste : ce « détail notable » qui a retenu l’attention lors de son audition
Le politologue Olivier Duhamel, accusé d’agressions sexuelles envers son beau-fils, est passé aux aveux le 13 avril. Selon des informations du Parisien, l’ancien député a apporté un « détail notable » lors de son audition.
Olivier Duhamel
Camille Kouchner
C’est officiel, le politologue Olivier Duhamel a reconnu les faits d’agressions sexuelles sur son beau-fils dont il fait l’objet. Le 7 janvier dernier, Camille Koucher, sa belle-fille, publiait le livre La Familia Grande dans lequel elle révélait les agissements du politologue sur son frère jumeau, renommé « Victor » dans le livre. Un ouvrage qui a conduit à la démission de l’ancien député européen de toutes ses fonctions officielles. Pendant trois mois, les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris ont enquêté et procédé à des interrogatoires de l’entourage d’Olivier Duhamel. L’affaire a pris un nouveau tournant le mardi 13 avril, à la suite de l’audition de l’ancien député âgé de 70 ans. Selon des informations du Figaro, ce dernier a “difficilement” et “en partie” reconnu les faits devant les enquêteurs. “Il évoque une bêtise, une faute impardonnable. Pour autant, il a cherché à minimiser quelque peu les faits” a indiqué une source auprès du Parisien. Selon des informations du quotidien, Olivier Duhamel a “d’abord fait une déclaration spontanée dans laquelle il a avoué des attouchements – caresses et baisers”.
« L’infraction est aggravée »
Dans son livre, Camille Kouchner racontait que son beau-père s’est glissé pendant au moins deux ans dans la chambre de Victor et lui aurait imposé des fellations à partir de ses 13 ans. Des accusations confirmées par le frère de Camille Kouchner, qui a été entendu par la police le 21 janvier. Auprès des enquêteurs, Olivier Duhamel a affirmé ne pas se souvenir de ces viols. “Je ne m’en souviens pas, mais si [Victor] le dit c’est que ça doit être vrai”, a-t-il soutenu.
L’ex époux d’Evelyne Pisier a assuré que ces visites “n’avaient pas duré plus d’un an et auraient débuté au cours d’un voyage alors que la victime avait déjà 15 ans”. Un “détail notable” comme le précise le Parisien car “l’infraction est aggravée en cas d’agressions sexuelles commises sur des enfants au-dessous de cet âge”. Le politologue est ressorti libre de son audition, à cause de la prescription des faits. Il ne devrait pas y avoir de procès, même si l’enquête a été transmise au parquet de Paris. L’affaire devrait être classée sans suite.
Source: Lire L’Article Complet