Olivier Duhamel a menacé de se suicider, rapporte Camille Kouchner

Dans son livre à paraître le 7 janvier prochain, Camille Kouchner fait des révélations édifiantes sur son beau-père Olivier Duhamel, en l’accusant d’avoir violé son frère jumeau. Dans un extrait publié dans Le Monde, on apprend que le politologue aurait menacé de mettre fin à ses jours.

A propos de

  1. Olivier Duhamel

Ce sont des révélations qui font froid dans le dos. À l’occasion de la sortie de son nouveau livre La Familia Grande, aux éditions du Seuil, en librairies le 7 janvier prochain, Camille Kouchner, la fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner, accuse son beau-père Olivier Duhamel d’avoir abusé de son frère jumeau, lorsqu’il était âgé de 14 ans. Dans des extraits de l’ouvrage publié par nos confrères du Monde, l’avocate de 45 ans dévoile que le politologue de 70 ans aurait menacé de mettre fin à ses jours.

Au début de cet extrait, on peut lire le témoignage du frère de Camille Kouchner, prévenant sa sœur que le jour où son drame serait porté aux yeux de tous « ils [le] croiront, mais ils s’en foutront complètement ». « Merde, rétorque l’avocate de 45 ans en se remémorant les mots que son jumeau aurait prononcés. Il avait raison ». Puis, la fille de Bernard Kouchner et Évelyne Pisier s’adresse directement au supposé agresseur de son père. « Je vais t’expliquer, à toi qui professes sur les ondes, toi qui fais don de tes analyses aux étudiants et pavanes sur les plateaux télés, commence Camille Kouchner. Je vais t’expliquer que tu aurais pu, au moins, t’excuser. Prendre conscience et t’inquiéter. » L’avocate continue son énumération et lance une dernière fois : « Je vais te rappeler que, au lieu de ça, tu m’as menacée. Message sur mon répondeur : ‘Je vais me suicider.' »

Le parquet de Paris s’est saisi de l’affaire

À la suite de la diffusion de ces révélations édifiantes, le parquet de Paris a annoncé ce mardi 5 janvier avoir ouvert une enquête pour « viols et agressions sexuelles », comme l’ont rapporté nos confrères du Parisien. Le quotidien qui se fait l’écho du parquet a également indiqué qu’« une précédente procédure portant sur les faits ainsi dévoilés, qui n’a pas donné lieu à dépôt de plainte de la victime ni à audition du mis en cause, a été classée sans suite en 2011 par le parquet de Paris ». « Les nouvelles investigations, confiées à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), s’attacheront à faire la lumière sur ces faits, à identifier toute autre victime potentielle et à vérifier l’éventuelle prescription de l’action publique », a poursuivi le parquet. Après avoir été mis au courant de l’affaire, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a adressé un message de soutient à sa fille, à l’instar de son demi-frère Alexandre, qui s’est exprimé sur Twitter.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet