Olivia Grégoire amère sur son idylle avec Manuel Valls : “Je n’avais pas anticipé la…”

En 2018, bien avant de gravir les échelons au sein du gouvernement, Olivia Grégoire a été en couple avec Manuel Valls. Une romance relativement furtive sur laquelle la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme est revenue, non sans une pointe d’amertume, dans les colonnes de Paris Match en kiosque ce jeudi 9 mars.

Leur idylle aura été brève, mais non pas moins marquante. En avril 2018, alors qu’elle n’était encore que députée LREM, Olivia Grégoire a vécu une brève romance avec le Premier ministre de l’époque, Manuel Valls. Dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque ce jeudi 9 mars, celle qui officie désormais en tant que ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, au plus près du président Emmanuel Macron, au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne, est revenue sur cette relation dont elle ne garde pas forcément que des bons souvenirs. Si elle veillait déjà à faire en sorte de ne pas mélanger amour et travail, cette situation qui l’a fait passer de l’ombre à la lumière, presque du jour au lendemain, n’a pas été des plus faciles à vivre pour la femme politique : « Je n’avais pas anticipé la violence de l’exposition médiatique », regrette-t-elle auprès de nos confrères.

De courte durée, leur histoire a d’ailleurs pris fin très peu de temps après son officialisation, puisque l’année suivante, en septembre 2019, Manuel Valls convolait en justes noces avec Susana Gallardo sur l’île de Minorque, dans les Baléares. De son côté, cette expérience aura au moins permis à Olivia Grégoire de se forger une carapace afin de mener de front sa carrière sur le devant de la scène politique et sa vie de famille qu’elle tient à préserver autant que possible. Quatre ans plus tard, l’ex-secrétaire d’État, qui revendique un certain attachement à sa liberté, peut se réjouir de n’avoir tiré que des bonnes leçons de cet épisode de sa vie.

>> PHOTOS – Manuel Valls, Valérie Pécresse… Ces politiques que 2022 n’a pas gâtés !

Olivia Grégoire, maman épanouie au gouvernement

Aujourd’hui plus épanouie que jamais, Olivia Grégoire se réjouit d’avoir réussi à réaliser deux de ses rêves. L’un professionnel grâce au rôle clé qu’elle occupe au gouvernement et l’autre personnel, lorsqu’elle est devenue maman à 43 ans d’une petite Romy, née le 12 décembre 2021 de sa relation avec Philippe Aubry. C’est sans sourciller qu’elle le reconnaît, la maternité l’a adoucie : “Mon seul plan caché, c’était d’être maman, confie-t-elle à Paris Match. C’était le but de ma vie, moi qui ai perdu mes proches si rapidement. J’ai un mari génial et une fille que j’ai eue à 43 ans”. Un équilibre familial qui lui permet de garder le cap, même dans les moments les plus difficiles : “Le fait d’être maman, d’être une femme normale me préserve de ses écueils, de tout enfermement dans la bulle de la cour”.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Olivia Grégoire

  • Manuel Valls

À découvrir en images

PHOTOS – Manuel Valls, Valérie Pécresse… Ces politiques que 2022 n’a pas gâtés !

Le moment où son année a basculé. Déjà fragilisée par le non-soutien de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse organise un grand meeting au Zénith de Paris qui tourne au fiasco en pleine campagne présidentielle. Discours surjoué, silences gênés du public… Elle rate son rendez-vous et entame une descente aux enfers symbolisée par ses 4,7% au premier tour, le plus faible score de la droite.

« J’ai fait un meeting raté au Zénith. Je le regrette« , reconnaît-elle plus tard, avant de disparaître des radars quelques mois. Pour une pause bien méritée ? Pas tout à fait : dès la rentrée, la présidente de la région Ile-de-France attire à nouveau les moqueries en raison de la pagaille dans les transports de la RATP. Vivement 2023 !

L’autre grande perdante de l’année. A la traîne dans les sondages pour la présidentielle 2022, la candidate PS conclut une campagne cauchemardesque avec un score de 1,7% qui marque les esprits.

Plus que jamais moquée et régulièrement attaquée par Rachida Dati sur sa gestion des finances de Paris, la maire de la capitale refuse toutefois de baisser la garde. Et vise notamment les JO 2024 pour se refaire une popularité.

Lui non plus, 2022 ne l’a pas épargné. Enfin considéré par Emmanuel Macron, Manuel Valls est investi par la majorité présidentielle sur la circonscription des Français de l’étranger regroupant notamment l’Espagne. Un cadeau aussi inespéré qu’empoisonné : l’ex-cadre du PS voit le député LREM sortant refuser de lui laisser sa place et il échoue piteusement dès le premier tour. Retour raté de A à Z.

« Il m’appartient lucidement d’en tirer les conséquences. La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages », annonce-t-il sur son compte Twitter, qu’il décide de fermer. Silence radio depuis.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet