Olga Kurylenko, la vengeance d'une femme dans "Sentinelle"

Dans Sentinelle, Olga Kurylenko incarne une soldate mutée à Nice après avoir connu les horreurs de la guerre en Syrie. En manque de repères, elle déclare la guerre à l’agresseur de sa sœur.

Interprète dans l’Armée française formée au combat, Klara a connu les horreurs de la guerre en Syrie. Mutée à Nice au sein de l’opération Sentinelle, elle tente de se reconstruire auprès de sa mère et de sa sœur Tania. Mais un soir, après une sortie en boîte de nuit, Tania est retrouvée à moitié morte sur la plage. Elle a été violée et tabassée. Klara va tout mettre en œuvre pour retrouver les agresseurs et venger sa sœur. Sa traque sans merci la mènera sur les traces d’Yvan Kadnikov, le fils d’un puissant oligarque russe résidant de la Côte d’Azur.

Un rôle de femme en guerre

Dans ce thriller signé Julien Leclercq (1), l’ex-mannequin Olga Kurylenko interprète une militaire lancée dans une guerre personnelle contre des puissants qui se croient intouchables. De l’action, des menaces, de la tension psychologique, la soif de vengeance et de l’injustice, comme le dévoile la bande-annonce diffusée sur YouTube, les ingrédients sont réunis passer un moment intense devant son petit écran.

15 ans de carrière et 42 films

Dans ce film, l’ancienne James Bond girl incarne avec puissance le personnage d’une femme meurtrie et en colère. En quinze ans de carrière et 42 films, l’actrice de 41 ans s’est forgée une filmographie allant de block-busters d’action (Hitman, Quantum of Solace, Le Serpent) à la science fiction (Oblivion) aux films dramatiques (À la merveille, Au prix du sang) ou encore la comédie (Johnny English 3).

(1) À voir à partir du 5 mars sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet