"Oeuvrer au retour de la paix dans nos cités…" : Kylian Mbappé prend la parole pour appeler à l'apaisement après les émeutes liées à la mort de Nahel

La saison de football étant terminée, Kylian Mbappé a mis le cap sur Miami pour des vacances bien méritées. Mais le sportif de 24 ans demeure préoccupé par la situation actuelle de la France et n’a pas hésité à partager un long message pour appeler au calme sur les réseaux sociaux.

C’est à Miami que Kylian Mbappé a décidé de poser ses valises, le temps de ses courtes vacances. Après une saison riche en performances, le célèbre joueur de football profite en effet de ses quelques jours de repos avant de reprendre les entraînements pour préparer la nouvelle année.

Malgré cela, le joueur du PSG demeure préoccupé par la situation chaotique de son pays, les émeutes, les manifestations et la casse étant en ce moment la norme en Île-de-France, suite au décès de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier lors d’un simple contrôle routier.

« Comme tous les Français nous avons été marqués et choqués par la mort du jeune Nahel. Tout d’abord, nos pensées vont vers lui et sa famille à qui nous présentons nos sincères condoléances » a-t-il commencé.

« Depuis ce tragique évènement nous assistons à l’expression d’une colère populaire dont nous comprenons le fond mais dont nous ne pouvons cautionner la forme. Issus pour beaucoup d’entre nous, des quartiers populaires, ces sentiments de douleur et de tristesse, nous les partageons également. Mais à cette souffrance, s’ajoute celle d’assister impuissants à un véritable processus d’autodestruction. La violence ne résout rien, encore moins lorsqu’elle se retourne inélectutablement et inlassablement contre ceux qui l’expriment, leurs familles, leurs proches et leurs voisins » déclare-t-il.

« Oeuvrer au retour de la paix dans nos cités »

De façon très claire, Kylian Mbappé a ensuite appelé à l’apaisement et à l’arrêt de la destruction des infrastructures en tout genre. « Notre conscience citoyenne nous incite à appeler à l’apaisement, à la prise de conscience et à la responsabilisation. Celle des acteurs sociaux, des parents, des grands ou petits frères, des sœurs de nos quartiers, qui doivent œuvrer au retour de la paix dans nos cités ».

Et de conclure : « Le temps de la violence doit cesser pour laisser place à celui du deuil, du dialogue et de la reconstruction.

ES

Source: Lire L’Article Complet