Obsèques d’Yves Rénier : Jean-Luc Reichmann, Véronique Geneste… Ses amis lui disent adieu

Vendredi 30 avril, Jean-Luc Reichmann, Véronique Geneste et de nombreux autres se sont rendus à l’église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine pour rendre un dernier hommage à leur ami Yves Rénier.

La nouvelle a bouleversé le monde de la télévision. Le 24 avril dernier, la France apprenait le décès de l’acteur Yves Rénier, célèbre pour son rôle dans la série Commissaire Moulin. Âgé de 78 ans, le comédien français a succombé à un malaise cardiaque, comme l’a révélé sa famille dans un communiqué relayé par l’AFP. Ses obsèques se tenaient ce vendredi 30 avril en l’église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine, l’occasion pour sa famille et ses amis proches de lui rendre un dernier hommage.

Parmi les invités, l’animateur Jean-Luc Reichmann a notamment été aperçu à l’entrée de l’église Saint-Pierre, accompagné de sa femme Nathalie. Très proche ami du comédien, ce dernier avait pris la parole quelques heures après l’annonce de sa mort, confiant dans un post Instagram toute sa peine de devoir dire adieu à l’un de ses meilleurs compagnons de route : "Yves … Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime", confiait le présentateur des 12 coups de midi au soir du 24 avril. À ses côtés, la comédienne Véronique Geneste est également venue rendre hommage à son ami. Elle a notamment été photographiée lors d’une étreinte avec Samantha Rénier, la fille aînée du défunt comédien. L’acteur Laurent Omeldo, la comédienne Mathilde Seigner, le scénariste Jean-Luc Azoulay et la violoniste Catherine Lara étaient, entre autres, également présents.

Soixante ans de carrière

Révélé en 1961 dans le film Le Comte de Monte-Cristo de Claude Autant-Lara, Yves Rénier accède à la renommée nationale en 1976 dans le rôle-titre de la série Commissaire Moulin, un rôle qu’il tiendra durant plus de 30 ans jusqu’à la fin de la série en 2008. Il est également connu pour ses performances de doublage, prêtant notamment sa voix à Burt Reynolds, Chuck Norris, et Tommy Lee Jones. Il avait quatre enfants : Samantha, née en 1974, Lola, née en 1986, Jules, né en 1997, et Oscar, né en 2000.

Source: Lire L’Article Complet