Célébrités

Obsèques du prince Philip : qui est Peter Phillips, cousin de William et Harry ?

Peter Phillips sera présent aux funérailles du duc d’Edimbourg, qui auront lieu ce samedi 17 avril. Gala vous propose d’en savoir plus sur celui qui serait le petit-fils préféré de la Reine.

A propos de


  1. Peter Phillips


  2. Elizabeth d’Angleterre


  3. William d’Angleterre

Samedi 17 avril, Peter Phillips fera partie des trente invités privilégiés qui assisteront aux obsèques de son grand-père, le duc d’Edimbourg. Il a été choisi par la reine d’Angleterre, pour séparer physiquement les princes Harry et William durant la procession, qui aura lieu dans le parc du château de Windsor. Il jouera ainsi le rôle de “médiateur” puisqu’il était très proche des deux frères lors de la mort de leur mère Diana, en 1997. Malgré cette mise en avant, ce membre de la famille royale britannique reste une personnalité discrète.

Âgé de 43 ans, il est l’enfant aîné de la princesse Anne et de son premier mari, le cavalier Mark Phillips. Comme l’indiquent nos confrères anglo-saxons du magazine Town and Country, il serait le petit-fils “préféré de la reine” Elizabeth II. Très attaché à elle, Peter Phillips avait déclaré au Telegraph, en 2016 : “J’ai toujours été très proche de ma grand-mère et nous parlons souvent. Elle a été une personne inspirante tout au long de ma vie.” Même s’il est désormais seizième dans l’ordre de succession, le frère de Zara Phillips n’a pas hérité d’un titre royal à sa naissance et ce, pour la simple et bonne raison que son père ne faisait pas partie de la royauté anglaise, avant son mariage avec la fille de la reine. Alors que cette dernière a proposé à sa fille et à son gendre d’offrir un titre royal à Peter, ses parents ont refusé la proposition pour lui donner l’opportunité d’avoir une vie normale. Un choix qui lui a permis, encore aujourd’hui, de jouir d’une grande discrétion et d’une faible médiatisation. Professionnellement, il a ainsi pu travailler pour différentes entreprises, à l’instar du constructeur automobile Jaguar, de l’écurie de F1 Williams, de la Royal Bank of Scotland ou de l’agence anglaise d’événementiel SEL. Il est même à la tête, depuis 2012, d’une société de gestion sportive.

Un papa divorcé de la mère de ses filles

Côté vie privée, Peter Phillips a partagé la vie d’une certaine Autumn Kelly, qu’il a épousée le 17 mai 2008. En décembre 2010, le couple est devenu parent d’une petite Savannah Anne Kathleen. Deux ans plus tard, en mars 2012, Isla Elizabeth a poussé son premier cri. Malheureusement après douze ans de mariage, les tourtereaux ont décidé de divorcer. Ils ont donc annoncé, en février 2020, avoir informé Sa Majesté la Reine de leur décision mutuelle “de se séparer”, pour le bien de “leurs deux enfants et leur amitié en cours”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet