Accueil » Célébrités »
Obsèques du prince Philip : pourquoi Peter Phillips jouera un rôle de « médiateur »
William et Harry, assisteront aux obsèques de leur grand-père et seront séparés pendant la cérémonie par le petit-fils aîné de la reine : Peter Philips. Un choix stratégique de leur grand-mère pour aplanir la situation.
Harry d’Angleterre
William d’Angleterre
Les obsèques du prince Philip, décédé ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, auront lieu samedi 17 avril, à la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor. Pour respecter les mesures sanitaires en raison de la pandémie de coronavirus, les obsèques du duc d’Edimbourg se dérouleront dans la plus stricte intimité. Avec tout ça, pour la presse britannique, le casse-tête a été de savoir qui a été convié…
Si ceux qui seront présents n’ont pas encore été dévoilés, quelques noms ont déjà été évoqués. Ainsi nous avons appris qu’une trentaine d’invités triés sur le volet, dont les petits-enfants du mari de la reine Elizabeth, William et Harry, assisteront aux obsèques. Les frères qui ont en ce moment une relation tendue seront séparés pendant la cérémonie par le petit-fils aîné de la reine : Peter Philips.
Enterrer la hache de guerre
Le fils de la princesse Anne qui a été d’une grande aide pour William et Harry lorsque leur mère Lady Diana est décédée en 1997 a été choisi en tant que « médiateur » selon le biographe royal Hugo Vickers. Ce dernier a affirmé que Peter Philips a donc un rôle à tenir lors de cette cérémonie : s’assurer que ses deux cousins enterrent la hache de guerre.
Et comme le rapporte le Daily Mail, le biographe royal y voit là un signe de bon augure pour une éventuelle réconciliation. Pour lui, Peter Philips par son rôle central dans la vie des deux frères est le choix idéal comme médiateur. » Il a été incroyablement bon avec les garçons quand Diana est décédée. Alors je pense que ce sera très bon pour eux. Je pense que souvent lorsque les gens arrivent à bien se comporter en public, et je pense qu’ils le feront, c’est beaucoup plus facile pour eux de bien se comporter en privé« , affirme-il. On reconnaît bien par ce choix calculé par la souveraine, le rôle de fin stratège de cette dernière.
Source: Lire L’Article Complet