Obsèques du prince Philip : pourquoi les enfants de Kate Middleton et William seront absents

En raison de leur jeune âge, George, Charlotte et Louis ne pourront pas assister aux funérailles du prince Philip, leur arrière-grand-père, organisées le 17 avril prochain.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. George d’Angleterre


  3. Charlotte d’Angleterre

Depuis plusieurs jours, la famille royale britannique vit sous le signe du deuil. Le 9 avril dernier, le duc d’Édimbourg, l’époux de la reine Elizabeth II pendant plus de 70 ans, est décédé à l’âge de 99 ans. Après le choc de la disparition, vient désormais le temps de l’organisation des funérailles. Si de nombreux détails ont été dévoilés, restaient encore certaines inconnues, comme la présence ou non des enfants de Kate Middleton et du prince William. C’est désormais chose connue à en croire le Daily Telegraph : George (7 ans), Charlotte (cinq ans) et Louis (deux ans) n’assisteront pas aux funérailles du prince Philip en raison de leur âge. Ils sont en effet considérés comme étant trop jeunes pour rejoindre la procession qui suivra le cercueil du duc d’Edimbourg, dans l’enceinte du château de Windsor.

Même en temps normal, les enfants Cambridge auraient sans doute été écartés de la cérémonie. Pour rappel, les funérailles auront lieu le 17 avril prochain. Crise sanitaire oblige, seules 30 personnes pourront participer à la cérémonie funéraire, et non 800 comme c’était à l’origine prévu. Selon les premiers arrangements, des milliers de personnes auraient dû affluer à Londres et à Windsor pour assister à la procession militaire. Chose désormais impossible, alors que le Royaume-Uni entame à peine son processus de déconfinement.

Toutes les représentations publiques des funérailles annulées

Côté cérémonie, cette dernière sera retransmise à la télévision, mais se déroulera dans l’enceinte du château. Le jour des funérailles, le cercueil du prince Philip sera déplacé à l’entrée d’État du château de Windsor par un groupe au porteur de la Queen’s Company. La liste finale des invités, attendue dans les prochains jours, sera très certainement composée de personnalités de premier plan issues de la monarchie, mais aussi du Premier ministre britannique, Boris Johnson. Si le prince Harry a bien confirmé sa venue, son épouse Meghan Markle sera quant à elle absente, en raison de sa grossesse.

Crédits photos : Handout pictures/Duchess of Cambridge via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet