Obsèques du prince Philip : Meghan Markle « aurait eu droit à une réception glaciale »

Meghan Markle ne sera pas présente aux obsèques du prince Philip qui se dérouleront ce samedi 17 avril au château de Windsor. Selon le spécialiste de la famille royale, Robert Lacey, elle aurait de toutes façons eu droit à une « réception glaciale ».

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Ce samedi 17 avril, la famille royale rendra hommage au prince Philip. Des obsèques minutieusement préparées par la reine Elizabeth II qui se dérouleront en la chapelle Saint-George du château de Windsor. Les quatre enfants du couple royal seront présents, ainsi que leurs petits-enfants. Le prince Harry, exilé aux Etats-Unis, a tenu à faire le déplacement au Royaume-Uni pour rendre hommage à son grand-père. Mais il est venu sans Meghan Markle. La duchesse de Sussex, enceinte de son deuxième enfant, est restée à Los Angeles, préférant suivre l’avis de ses médecins lui conseillant de ne pas voyager.

Une absence qui fait jaser outre-Manche. Pour Robert Lacey, spécialiste de la famille royale, il est préférable au final que la duchesse de Sussex n’ait pas fait le déplacement. « Elle aurait eu droit à une réception glaciale. Sa grossesse est une bénédiction, qui rend son absence aux funérailles acceptable » explique-t-il dans les colonnes du Point. Depuis leur départ aux Etats-Unis, les relations entre Meghan Markle, le prince Harry et la famille royale sont très tendues. Leur interview explosive face à Oprah Winfrey n’a fait qu’envenimer la situation. Selon le journaliste Henry-Jean Servat, « l’absence de Meghan arrange tout le monde, à commencer par elle ». De son côté, une source citée par People l’assure, « Elizabeth II comprend pourquoi elle ne peut pas voyager en ce moment ».

Sommée de rester discrète

Loin du Royaume-Uni, Meghan Markle devrait suivre les obsèques du prince Philip retransmises à la télévision. Il se murmure qu’elle rendra également hommage au duc d’Edimbourg, en toute intimité. Dans le Daily Mail, Amanda Platell a exhorté la duchesse de Sussex à rester discrète et de ne surtout pas attirer l’attention en ce jour de deuil national. La reine Elizabeth II, qui a pris de grandes décisions pour que ces funérailles se passent au mieux a été on ne peut plus claire : : rien ne devra « détourner l’attention de l’objectif de cette journée, à savoir, commémorer la vie extraordinaire de son mari ».

Crédits photos : Lipinksi Dominic/PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet