Accueil » Célébrités »
Obsèques du prince Philip : le nouveau faux-pas (très) commenté du prince Andrew
Samedi 17 avril 2021, le prince Andrew était présent aux obsèques du prince Philip. Le fils de la reine Elizabeth Ii cité dans un scandale lié à des affaires d’agressions sexuelles depuis 2019 a une nouvelle fois attiré tous les regards en dévoilant sa nouvelle acquisition, sans aucune gêne. Un timing qui fait débat.
Restez informée
Décidément, le prince Andrew n’aura eu de cesse d’attirer tous les regards. En novembre 2019, le deuxième fils de la reine Elizabeth II annonçait mettre « fin à ses engagements publics », et ce, sans grande gaieté de cœur. Et pour cause, ce dernier avait été mis en cause pour ses liens avec Jeffrey Epstein, le milliardaire américain accusé d’agressions sexuelles sur mineures. Un mois avant, le prince Andrew avait fait scandale à la suite de la publication du rapport annuel différé sur les subventions souveraines. Comme le relatait The Mirror, le prince Andrew aurait utilisé l’argent des Britanniques à des fins personnelles : se payer un vol pour assister au tournoi de golf The Open Championship.
Un séjour dans les airs qui aurait coûté 16.000 de livres sterling aux contribuables. « Le duc d’York a volé dans un jet privé de Farnborough, Hants, à Portrush, en Irlande du Nord, alors qu’il y avait 13 vols quotidiens de Londres à Belfast, selon les rapports », écrivait The Mirror. La famille royale avait alors porté secours au prince Andrew en assurant qu« il effectuait une visite au nom de son patronage. Les dispositions relatives au programme ne lui permettaient pas de voyager par vol régulier. »
Une nouvelle voiture de luxe
Deux ans plus tard, samedi 17 avril 2021, le prince Andrew refait parler de lui. Le fils d’Elizabeth II, amateur de belles choses, n’a pas hésité à sortir le grand jeu pour assister aux obsèques de son père le prince Philip organisées le samedi 17 avril 2021. Comme le souligne The Sun le lundi 19 avril 2021, ce dernier semble avoir pris beaucoup de plaisir à dévoiler son nouveau bijou à cette occasion : une Bentley d’un montant de 220 000 livres Sterling, à savoir plus de 255 000 euros. Le tabloïd ajoute que cette voiture remplace l’ancienne Bentley du père des princesses Beatrice et Eugenie. Il n’en fallait pas plus pour que les articles fleurissent au sujet du timing très spécial choisi par le prince Andrew pour dévoiler sa nouvelle folie.
Source: Lire L’Article Complet