Obsèques du prince Philip : la manifestante aux seins nus risque gros

Pendant les obsèques du prince Philip, une femme, seins nus, s’est jetée dans la foule, venue rendre hommage au duc d’Édimbourg. Accusée d’avoir troublé l’ordre public, elle devra comparaître au tribunal.

A propos de


  1. Prince Philip

Les Britanniques, pourtant exhortés à ne pas s’agglutiner dans les rues de Windsor mais tout de même venus rendre hommage au prince Philip, à l’extérieur du château, ne sont pas prêts d’oublier cette scène. Après une minute de silence, une éco-militante, seins nus, s’est mise à courir au milieu de la route puis a sauté sur une statue de la reine Victoria. Sauvez les animaux, sauvez la planète”, a-t-elle crié, avant que des agents de police ne l’interceptent et la recouvrent d’un drap. Ils l’ont alors emmenée au poste de police et l’ont inculpée pour “harcèlement, alarme et détresse en vertu de l’ordre public, a-t-on appris par le Daily Mail, ce dimanche 18 avril.

Si Marissa Scott, originaire de Merstham, un village du Surrey, pensait amuser la galerie en ce jour de deuil national, la justice britannique pourrait lui faire rapidement passer son envie de rire. Et pour cause, elle pourrait en payer le prix cher pour son intervention inattendue. Cette dernière a été libérée sous caution, mais devra tout de même “comparaître devant le tribunal de première instance de Slough Magistrates le 10 juin”, a rapporté un porte-parole de la police de Thames Valley au tabloïd britannique. Pour l’heure, en revanche, la peine que la manifestante pourrait encourir n’a pas été précisée.

Un autre incident pendant les obsèques 

Ce n’est pas le seul imprévu qui a marqué les obsèques. Même si la Firme avait précieusement préparé la cérémonie funéraire du prince Philip, elle n’a pas pu anticiper un autre incident : le malaise d’un membre du régiment de la British Army The Rifles, qui s’est écroulé sur le sol, comme l’a rapporté Purepeople. Un évanouissement lié, peut-être, au stress de participer à un événement aussi important. Et cela, même si le duc d’Édimbourg avait explicitement demandé à ce qu’il soit organisé en petit comité. L’époux de la reine, endeuillée, avait en effet exprimé le souhait de ne pas avoir de cérémonie nationale.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet