Obsèques du prince Philip : la liste des 30 invités dévoilée – PHOTOS

Samedi 17 avril 2021 seront célébrées les obsèques du prince Philip, en la chapelle Saint-Georges de Windsor. Seuls trente invités seront conviés à cette cérémonie intime, parmi lesquels les plus proches parents de la reine Elizabeth II et de son époux.

Restez informée

Le prince Philip a rendu son dernier souffle à l’âge de 99 ans, le 9 avril 2021, plongeant la famille royale et la Grande-Bretagne toute entière dans une période de deuil. Une bien triste épreuve pour tous, mais surtout pour la reine Elizabeth II, veuve après 73 ans de mariage. Plusieurs hommages nationaux ont déjà été rendus au duc d’Edimbourg, tandis que ses funérailles seront célébrées le samedi 17 avril aux alentours de 15h. Mais selon les dernières volontés de Philip Mountbatten, et restrictions sanitaires obligent, seuls trente convives – à retrouver dans notre diaporama ci-dessus – assisteront à la cérémonie donnée en la chapelle Saint-Georges de Windsor (au lieu des 800 qui auraient été attendus en temps normal). D’ailleurs, et contrairement à la tradition, aucun membre de la famille royale ne portera d’uniforme militaire – une volonté de la souveraine pour sauver son petit-fils Harry de l’humiliation.

La famille royale réunie pour un dernier hommage

Parmi les trente invités des obsèques du prince Philip, dont la liste a été dévoilée par SkyNews, on compte évidemment ses plus proches parents. En revanche, ses arrière-petits-enfants – notamment le prince George et la princesse Charlotte – ont été jugés trop jeunes pour assister à cette cérémonie retransmise sur les chaînes de télévision du monde entier. Bien sûr, la reine Elizabeth II sera présente pour rendre un dernier hommage à son défunt mari, dont la mort a “laissé un grand vide” dans sa vie. Leurs quatre enfants feront également le déplacement avec leurs époux respectifs : le prince Charles viendra au côté de sa femme Camilla Parker-Bowles, la princesse Anne avec son mari Timothy Laurence, le prince Edward avec son épouse Sophie Rhys-Jones, et le prince Andrew viendra en célibataire.

Les petits-enfants du prince Philip seront aussi de la partie : le prince William sera là au côté de Kate Middleton, le prince Harry viendra seul – Meghan Markle n’ayant pas pu se rendre au Royaume-Uni à cause de sa grossesse – Peter Phillips assistera à la cérémonie avec sa sœur Zara Phillips, et le mari de celle-ci, Mike Tindall. Les princesses Eugénie et Béatrice se rendront aussi à Windsor avec leurs maris respectifs, Jack Brooksbank et Edoardo Mapelli Mozzi. Daniel Chatto accompagnera sa femme Sarah Armstrong-Jones et son beau-frère David Armstrong-Jones, les enfants de la défunte princesse Margaret. Louise et James Mountbatten-Windsor, enfants d’Edward et Sophie de Wessex, âgés de 17 et 13 ans, se tiendront aux côtés de leurs parents.

D’autres membres de la couronne, et certains parents du prince Philip venant d’Allemagne, feront également le déplacement. On retrouvera ainsi les cousins de la reine : le prince Richard, le prince Edward et la princesse Alexandra. Côté germanique, les conviés sont les deux petits-neveux de Philip Mountbatten, le prince héritier Bernard de Bade et le prince Philippe de Hohenlohe-Langenbourg. Le prince Heinrich Donatus de Hesse – chef de la maison allemande de Hesse, dans laquelle se sont mariées les jeunes sœurs du prince Philip, Cécile et Sophie – sera présent lui aussi. Enfin, la dernière invitée est l’une des plus proches amies d’Elizabeth II et de son mari, Penelope Knatchbull. Elle est devenue membre de la famille royale en épousant le comte Mountbatten de Birmanie, Norton Knatchbull, en 1979. Le prince Charles était par ailleurs leur témoin de mariage.

A lire aussi : Mort du prince Philip : la famille royale prend une grande décision pour soutenir la reine Elizabeth II

Source: Lire L’Article Complet